Temple Jogyesa
Accueil > Guide de voyage > Séoul > Temple Jogyesa
Le petit temple méconnu de Séoul
Le temple Jogyesa est un site historique qui a traversé l’histoire moderne mouvementée de la Corée. Il a été construit à l’origine en 1910 et portait le nom de temple Gakhwangsa par les moines aspirant à l’indépendance du bouddhisme coréen. En 1938, le nom du temple a ensuite été changé en Taegosa et de nouveau en l’actuel temple Jogyesa en 1954 afin d’éliminer les vestiges de l’ère coloniale japonaise.
Il favorise l’incarnation de la société où les gens et l’esprit du bodhisattva vivent ensemble. Ce site historique est le temple principal de l’ordre Jogye représentant le bouddhisme coréen. Le temple se positionne bien comme le temple principal de l’ordre grâce au remodelage du hall et à la construction de la porte au pilier.
Plus d’informations : site internet du temple Jogyesa
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le temple
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Que faire au temple Jogyesa ?
Le temple Jogyesa est à première vue discret, et pourtant une fois dans l’enceinte, vous trouverez différents espaces rendant la visite agréable. L’entrée du temple est marquée par un grand portail où sont érigées, deux grandes statues positionnées à l’opposé l’une de l’autre.
Le hall principal est ouvert 24 heures sur 24 à tous les publics permettant les visites des locaux et des étrangers. Il se présente comme un espace ouvert, invitant tout le monde aux événements et cérémonies du temple.
Passage vers l’enceinte du temple Jogyesa
Après avoir passé le portail du temple, vous tomberez sur cette mignonne petite découverte : un coeur métallique de couleur rouge. Il était construit sur une petit pont en bois faisant la connexion entre l’enceinte du temple et le portail.
Le petit pont en bois vous emmène sur un espace recouvert de plantes dans des pots, toutes identiques. Un chemin permettait de croiser l’espace naturel. Il est possible de voir une petite statue de bouddha de couleur or au centre de cet espace de verdure.
Le hall principal et l’arbre sacré du temple Jogyesa
En sortant de cet espace à pot de plantes, vous atteignez le hall principal mais aussi un fabuleux arbre sacré. Il m’ait arrivé de voir des coréens entrelacer le gigantesque arbre. Ce dernier était magnifiquement décoré de lampions et de longs rubans en tissu de couleurs.
Bien que l’arbre sacré est incroyable, j’ai particulièrement apprécié le bâtiment au fond de l’enceinte. Il s’agissait d’un bâtiment contenant une énorme cloche que je vous partage avec plaisir en image.
Les événements du temple Jogyesa
Le temple Jogyesa accueille de nombreux touristes étrangers et des habitants locaux chaque jour. Non seulement pour son originalité mais aussi pour ses événements saisonniers.
Peu importe la période à laquelle vous vous rendrez en Corée du sud, le temple Jogyesa vous accueillera à bras ouverts avec son animation. Au cours d’une année, vous aurez sans doute l’occasion de vous rendre à l’un de ses 4 principaux événements :
- le printemps : venez fêter l’anniversaire de Bouddha (8 avril du calendrier lunaire),
- l’été : venez découvrir la fête du lotus (7 juillet du calendrier lunaire),
- l’automne : venez découvrir la fête du chrysanthème (15 août du calendrier lunaire),
- l’hiver : venez fêter le nouvel an au temple (31 décembre).
Services
Préparez votre visite
Commander
K-ETA
Commander
Carte SIM coréenne
Se déplacer
Carte des trains
Trouvez un hôtel à Séoul sur Booking.com
Prendre le KTX de Séoul à Busan
Trajet
Se rendre au temple Jogyesa
Adresse du temple Jogyesa
Le temple Jogyesa est situé au cœur de Séoul, où le public peut se reposer et se détendre. Plus précisément, il se situe à l’adresse coréenne suivante :
55, Ujeongguk-ro, Jongno-gu, Seoul, Korea
Transport au temple Jogyesa
Pour aller au temple Jogyesa, vous pouvez acheter un ticket de train dans une gare de train ou utiliser votre carte de transport T-money.
En arrivant à Seoul, vous avez peut-être profité du moment pour vous acheter une carte de transport. Pour vous déplacer d’un quartier à un autre, vous pouvez utiliser votre T-money card. Dans une station de train, il vous suffit de passer votre carte T-money sur la borne d’un passage.
Le temple Jogyesa se situe proche des stations de métro :
- ligne 1 (couleur bleue)
- ligne 2 (couleur orange)
Et si vous ne souhaitez pas profiter de la marche entre le métro et le temple Jogyesa, vous pouvez prendre un bus.
Pour se rendre au temple Jogyesa, vous pouvez utiliser un des nombreux bus qui circulent dans la grande avenue. Vous trouverez plusieurs stations de bus qui s’arrêtent au temple Jogyesa.
Les bus qui s’arrêtent proche du temple Jogyesa sont les suivants : 109, 151, 162, 606, 172, 401, 406, 704, 1020, 7022, 5000A, 5000B, 5005, 5500-2, 9000, 9200, 9401.
Lucas
Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux
Activités et guides touristiques
Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.
Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.
D’autres activités à découvrir
Gwanghwamun Square : le roi Sejong et l’amiral Yi Sun-Sin
Profitez de votre visite à Séoul pour découvrir Gwanghwamun Square : la place avec les statues du roi Sejong et de l’amiral Yi Sun-Sin.
Gukje : l’un des plus vieux marchés à Busan
Profitez de votre visite à Busan pour découvrir le marché international Gukje, considéré comme l’un des plus vieux de Corée du sud.
Gwangjang : le marché gastronomique et culturel de Séoul
Profitez de votre visite à Séoul pour découvrir le marché Gwangjang, connu pour sa gastronomie et sa culture.
0 commentaires