Train en Corée du sud

En voyageant en Corée du sud, vous utiliserez sans aucun doute les trains et les métros, aussi bien à Séoul qu’à Busan. Cependant, vous constaterez rapidement que l’application Google Map ne fonctionne pas en Corée du sud.

À travers ce nouveau guide pratique, je vais vous présenter une autre application mobile alternative pour vos déplacements en Corée. L’application de métro est gratuite et simple d’utilisation. Néanmoins, pour vous aider davantage, je vais vous guider en utilisant correctement cette application afin de voyager confortablement.

Quelle application mobile pour se déplacer en Corée du sud ?

Métro – navigation de Corée

Télécharger gratuitement : Métro – navigation de Corée

L’application mobile se nomme « Métro – navigation de Corée » et peut être téléchargée gratuitement sur Andoïde via le Play Store.

Malheureusement, pour les possesseurs d’iPhone, il faudra se tourner vers d’autres applications mobile. Mais je ne doute pas que vous trouverez une application aussi utile que celle que je vous présente dans ce guide.

Application mobile : Métro - navigation de corée

L’application pour se déplacer en Corée du sud

Le titre de l’application est en français, mais l’application est rédigée en anglais. Même si vous ne savez pas bien comprendre l’anglais, l’application mobile est simple d’utilisation. Dans tous les cas, je vous aiderai à l’utiliser convenablement. Toutefois, si vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’autres langues, sachez que vous pouvez également configurer l’application en : coréen, japonais et chinois.

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, « Métro – navigation de Corée » facilitera vos déplacements en Corée du sud.

L’application mobile est une carte qui vous permet de savoir précisément quel train ou métro vous devez emprunter, et dans quelle direction vous devez vous rendre.

Cet outil de navigation vous propose plusieurs cartes selon les principales villes dans lesquelles vous vous rendrez. Il vous sera donc possible d’avoir une carte des trains de Séoul, Busan, Daegu, Daejon et Gwangju.

Comment utiliser l’application « Métro – navigation de Corée » ?

La carte des métros à Séoul

En ouvrant l’application mobile pour la première fois, vous ouvrirez automatiquement la carte des trains de Séoul. En vous déplaçant de haut en bas ou de gauche à droite, vous découvrirez toutes les lignes de métros et de trains de Séoul.

Si vous votre séjour à Séoul se termine, et que vous rejoignez Busan en KTX, vous pourrez changer de carte à tout moment.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur la petite icône noire de train en bas à droite de votre écran. Ce dernier ouvrira un menu de 5 onglets : 

  • News (actualités)
  • Settings (paramètres)
  • Search (rechercher)
  • Bookmark (favoris)
  • Cancel (annuler)

En ce qui nous concerne, nous cliquerons sur le bouton « Settings ».

Application mobile : carte métro Séoul
Application mobile : carte métro Séoul - menu

Modifier une carte de métros

À présent, nous allons nous intéresser au changement d’une carte de métros en fonction de la ville dans laquelle vous vous rendrez. Nous prendrons comme exemple Busan.

Après avoir cliqué sur « Settings », vous arriverez sur une page avec plusieurs onglets encore une fois.

Cette fois-ci, vous cliquerez sur l’onglet « Select your language, area and unit ». Cet onglet vous permet de modifier de cartes mais aussi de langues et de type d’unité de déplacement.

Application mobile : carte métro Séoul - changer de cartes
Application mobile : carte métro Séoul - choisir carte

Avec cela, vous avez déjà fait le tour des fonctionnalités principales de l’application mobile. Toutefois, je vais vous aider dans le prochain chapitre à vous déplacer grâce à la carte de Busan. Une fois la ville ou la langue sélectionnée, veuillez cliquer sur la petite coche blanche située sur la droite de la bande jaune. 

Se déplacer d’une station à une autre en Corée du sud

Repérer la station de départ et la station d’arrivée

Pour vous déplacer facilement d’une station de train à une autre, vous devez dans un premier temps trouver sur la carte les deux stations (départ et arrivée) que vous recherchez. Généralement le nom de la station correspond au nom de la ville ou du quartier dans lequel se situe la station de train.

Il est possible que votre station d’arrivée se situe assez loin. Par conséquent, vous devriez utiliser plusieurs lignes de train. Mais pas d’inquiétude, la carte de l’application est suffisament claire pour se déplacer. En effet, chaque ligne de train ou de métro se distingue par une couleur. Il s’agit de la même couleur des icônes de train que vous trouverez dans les gares.

Si par exemple, vous voulez utiliser la ligne de couleur orange, cette même couleur figurera dans les stations du métro que vous allez emprunter. 

De la station Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa

Pour vous expliquer plus concrêtement le déplacement d’une station à une autre, nous prendrons pour exemple, l’itinéraire : la station de Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa (station Osiria).

En allant à Busan, il est probable que vous découvrirez ce magnifique et populaire temple au bord de l’eau. En tant que débutant, tel que ça l’était pour moi, l’itinéraire était long mais grâce à l’application, j’ai pu me déplacer en total autonomie.

  1. Tout d’abord vous devez utiliser la ligne de couleur orange qui relie les stations : Dadaepo Beach à Nopo (ligne 1), en partant de la station Busan.
  2. Pour aller à Osiria, il faut donc se déplacer vers « Nopo ». Un changement devra se faire à la station « Busan N. Univ. Edu. ».
  3. Ici, vous devez rejoindre la ligne « Donghae line » (couleur bleue foncée). Cette ligne relie les stations : Bujeon à Taehwagang.
  4.  Pour rejoindre la station Osiria, vous devez donc vous dirigez vers la station Taehwagang de la ligne de couleur bleue foncée..
  5. Enfin, vous arriverez à bon port, à la station Osiria.

Grâce à cet exemple, vous savez dorénavant comment vous déplacer d’une station à une autre, avec les trains de Corée du sud

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Activités et guides touristiques

Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.

Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

Services de voyage

KTX de Séoul à Busan

KTX de Séoul à Busan

De Séoul à Busan en train KTX ! Retrouvez tous les bons conseils pour bien réserver son ticket de train et au meilleur prix de Séoul à Busan

Forfait mobile en Corée du sud

Forfait mobile en Corée du sud

Obtenir son forfait téléphonique en Corée du sud ! Bons plans pour bien choisir un abonnement téléphonique avec internet en illimité 4G/5G

Hôtel en Corée du sud

Hôtel en Corée du sud

Trouver son hôtel en Corée du sud ! Retrouvez tous les conseils pour bien choisir le quartier et son hôtel en Corée du sud au meilleur prix

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *