K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

Voyager en Corée du sud implique une préparation aussi bien sur le plan tourisme que sur le plan administratif. En effet, dans le but d’améliorer les contrôles des passeports et autres documents de voyage, la Corée du sud a mis en place le passe d’entrée K-ETA.

Dans ce nouveau guide de préparation de voyage en Corée du sud, je vais cette fois-ci vous parler du K-ETA, un passe d’entrée qui vérifie en amont votre passeport en ligne. Je vais donc vous détailler étape par étape, le procéssus de demande du K-ETA.

Lorsqu’on prépare un voyage pour la Corée du sud, il est possible de manquer certaines informations puisque ce pays demande des documents bien spécifiques. C’est pourquoi, en lisant ce guide, vous aurez la chance de ne rien manquer et partir l’esprit tranquille.

K-ETA en Corée : c’est quoi ?

Le K-ETA est une autorisation électronique de ovyage en Corée du sud qui signifie : Korea Electronic Travel Authorization. Cette autorisation a été mise en place en septembre 2021 pour les citoyens des pays éligibles d’entrer sur le sol Coréen. Les raisons sont les suivantes : tourisme, voyage d’affaires professionnelles, visite à des proches ou encore événement/meeting.

Les pays qui font partie du programme d’exemption de visa ont l’obligation de demander un K-ETA en ligne avant de prendre un vol ou un bateau pour la Corée du Sud.

K-ETA Korea

Le K-ETA est valable pendant 2 ans et permet de voyager pendant 30 à 90 jours. Enfin, sachez que la démarche peut être effectuée aussi bien sur ordinateur que sur mobile via l’application « K-ETA ».

NB : le K-ETA n’est pas un visa puisqu’il ne vous permet pas de travailler ou de s’installer en Corée du sud. Il a seulement pour but de se rendre en Corée du sud pour une des raisons évoquées précédemment et pour un court séjour.

Comment demander le K-ETA ?

Pour vous aider dans la demande du K-ETA, je vais vous aider à compléter le formulaire du site coréen. Le formulaire se présente en 7 étapes :

  • Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions
  • Étape 2 : Entrer votre e-mail
  • Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport
  • Étape 4 : Saisir les informations de la candidature
  • Étape 5 : Vérifier vos informations
  • Étape 6 : Effectuer le paiement
  • Étape 7 : Finaliser la demande

Voyons ensemble comment remplir le formulaire K-ETA. En arrivant sur la page d’accueil du site K-ETA, veuillez cliquer sur « Apply for K-ETA », le deuxième onglet du menu.

K-ETA – Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions

L’étape 1 consiste à accepter les consentements aux termes et conditions de K-ETA.

Tout d’abord on vous demandera de sélectionner votre continent (ex: Europe) et votre nationalité (ex: France). Ensuite, il faudra approuver son accord « Agree » pour chaque condition et termes d’utilisation du K-ETA.

Enfin, il faudra cliquer sur bouton bleu « Next » pour passer à l’étape suivante. 

K-ETA – Étape 2 : Entrer votre e-mail

L’étape 2, beaucoup plus courte, vous demandera d’entrer le numéro de votre passeport, ainsi que votre adresse e-mail.

Veuillez cliquer sur le bouton « next » rattaché au champ de l’adresse e-mail pour passer à l’étape 3.

K-ETA – Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport

L’étape 3 concerne les informations de votre passeport à renseigner.

Un modèle vous permet de mieux comprendre comment remplir les informations de votre passeport dans le formulaire. Veuillez vous fier à la numérotation pour mieux vous situer.

On vous demandera également de sélectionner un scan/image de la page d’informations de votre passeport.

Une fois complété, vous pouvez passer l’étape suivante.

K-ETA – Étape 4 : Saisir les informations de la candidature

L’étape 4 est importante puisqu’elle permet surtout de candidater au K-ETA.

La première question qui vous sera demandée : « Please select if you are also a national or citizen of another country other than the nationality of your passport. » vous demandera de sélectionner « Oui/Yes » si vous êtes ressortissant ou citoyen d’un autre pays autre que la nationalité de votre passeport. Dans le cas contraire cocher « Non/No ».

Ensuite il faudra entrer son numéro de téléphone portable (France : +33).

Puis il faudra répondre par « Oui/Yes » ou « Non/No » si vous avez déjà visité la Corée du sud avant. La question d’après vous demandera dans quel but vous vous apprêtez à vous rendre en Corée. Veuillez choisir « Visit » dans le cadre d’un voyage de court séjour.

Les questions suivantes seront dédiées à votre hôtel en Corée du sud. Vous devez donner l’adresse de votre hôtel (au moins le premier si il y en a plusieurs), le numéro de téléphone d’un contact en Corée du sud (choisissez le numéro de téléphone de l’hôtel, cela suffira).

Enfin la dernière partie de cette étape 4 concernera votre état de santé et votre identité. Vous devez répondre par oui ou non, si vous souffrez actuellement d’un des symptômes ou maladies listés dans le petit encadré gris. Et indiquer par oui ou non si vous avez été condamné ou arrêté dans un autre pays pour une raison de criminalité. 

À la fin de l’étape, il faudra alors fournir une photo d’identité de vous tel qu’on vous le demande sur le modèle. 

K-ETA – Étape 5 : Vérifier vos informations

Nous nous approchons de la fin de la demande du K-ETA.

Sur cette étape 5, vous demandera simplement de vérifier si chaque information est correcte.

K-ETA – Étape 6 : Effectuer le paiement

L’étape 6 est dédiée au paiement du K-ETA. Si vous ne le saviez pas, la demande du K-ETA est payante et vous coûtera 8€ environ.

Si votre demande est refusée, vous serez contacter pour fournir les informations ou pièces manquantes. Mais à priori, vous ne devriez pas avoir de soucis. En suivant les informations telles qu’elles vous seront demandées, votre candidature sera acceptée.

K-ETA – Étape 7 : Finaliser la demande

Après avoir entré toutes les informations et payé pour candidater au K-ETA en Corée du sud, l’étape 7 vous confirmera que vous avez bien complété le formualaire.

On vous indiquera que vous obtiendrez les résultats de votre demande seulement 72h après. Vous recevrez la même confirmation par e-mail.

Comment obtenir le résultat de sa demande K-ETA ?

À partir du site K-ETA

Après avoir attendu impatiemment 72 heures, vous devriez recevoir le résultat de votre demande K-ETA. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site K-ETA dans l’onglet « K-ETA Application Results » puis sur « Check K-ETA results ».

Résultat de la demande K-ETA

Pour obtenir le résultat de votre demande K-ETA, veuillez saisir le numéro de votre passeport et votre date de naissance. Il faudra alors cliquer sur « Check Status » pour vérifier votre résultat est bien disponible.

Le résultat s’affiche en vous fournissant un numéro d’identification propre à votre validation de K-ETA. Je vous recommande d’imprimer la page du résultat K-ETA en gardant soigneusement le numéro d’identification K-ETA qui vous sera attribué.

À partir de votre boîte e-mail

Dans tous les cas, si votre résultat est disponible, vous le recevrez également par e-mail.

L’e-mail que vous recevrez devra alors afficher en anglais :

« Votre demande K-ETA
a été approuvé ».

Avec les informations complémentaires suivantes :

« Si les informations sur K-ETA ne correspondent pas à votre passeport, votre entrée en République de Corée sera refusée. Veuillez vérifier que toutes vos informations personnelles ci-dessous soient correctes. Vous pouvez imprimer votre K-ETA en utilisant votre numéro de demande ci-dessous via le site officiel de K-ETA (www.k-eta.go.kr).

L’approbation K-ETA ne garantit pas l’entrée en République de Corée. L’approbation finale de l’entrée sera déterminée en fonction de l’inspection de l’immigration effectuée par l’agent d’immigration. »

K-ETA en Corée : l’essentiel à retenir

À l’aide de tous ces bons conseils dans ce guide de la demande du K-ETA en Corée du sud, vous devriez obtenir l’autorisation de séjour dans ce fabuleux pays.

Pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône voyage

Préparez votre voyage en Corée du sud en 2022

Pour entrer sur le territoire de Corée du sud, il faut suivre de nouvelles formalités lors de la préparation de votre voyage.

Logo K-ETA

Entrer en Corée du sud grâce au K-ETA

Faites la demande de votre K-ETA avant votre départ pour entrer en Corée du sud. Grâce au K-ETA, vous serez autorisés à séjourner en Corée du sud.

Icône d'identification

Obtenez un numéro d'identification

En faisant la demande du K-ETA, vous obtiendrez un numéro d’identification qui prouve que vous êtes autorisés à séjourner en Corée du sud.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *