Temple Daegaksa

Accueil > Guide de voyage > Busan > Temple Daegaksa

Le temple méconnu de Busan

Le temple Haedong Yonggung a été fondé par le grand moine Naong. Il était le consultant du roi Gongmin. Le temple est situé le plus au sud près de la mer de l’Est à Busan. Au cours du temps, le temple a subi de nombreux dégâts, que ce soit à cause d’intempéries ou de la guerre. Le temple a été détruit par un incendie lorsque les Japonais ont envahi la Corée et le moine Ungang du temple de Tongdo a reconstruit le temple au début des années 1930. 

Depuis lors, de nombreux moines en chef ont géré le temple jusqu’à ce que le moine Jungam prie pour que le temple se rétablisse en tant que séminaire de la Grande Déesse Bouddha.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir le temple

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Que faire au temple Daegaksa ?

Si le temple Daegaksa est si méconnu, c’est bien grâce à sa discrétion. En effet, en marchant dans les rues du centre ville, en direction de la tour de Busan, en prenant le temps de contempler les environs, vous pourriez tomber sur ce petit temple.

De l’extérieur, le portail du temple semble peu accueillant, mais une fois dans l’enceinte du site, vous serez impressionné par la beauté du temple Daegaksa.

Salle principale du temple Daegaksa - Guide de voyage Corée du sud
Intérieur de la salle du temple Daegaksa - Guide de voyage Corée du sud

Le temple Daegaksa est un lieu paisible et grâce à sa discrétion, vous pourrez le découvrir dans le plus grand des calmes, sans la présence de touristes. Vous constaterez tout d’abord un grand bouddha allongé tranquillement en haut des marches, ainsi que plusieurs portes. Ces dernières sont inaccessibles, mais vous pourrez tout de même contempler l’intérieur de la salle principale du temple Daegaksa.

Le Bouddha d’or du temple Daegaksa

En arrivant au temple Daegaksa, vous ne pourrez pas manquer son bouddha. Le grand bouddha doré est aussi impressionnant par sa taille que par sa couleur. En effet, il est assez rare de pouvoir être si proche d’une statue de bouddha et encore moins de façon allongée.

Bouddha allongé du temple Daegaksa - Guide de voyage Corée du sud

Services

Préparez votre visite

Commander

K-ETA

Commander

Carte SIM coréenne

Se déplacer

Carte des trains

Trouvez un hôtel à Busan sur Booking.com

Prendre le KTX de Séoul à Busan

Trajet

Se rendre au temple Daegaksa

Adresse du temple Daegaksa

Le temple Daegaksa est situé proche de la tour de Busan près du centre ville de la ville. Plus précisément, le temple se situe à l’adresse coréenne suivante :

19 Gwangbokjungang-ro, Jung-gu, Busan, Corée du Sud

Transport au temple Daegaksa

Pour se rendre au temple Daegaksa à Busan depuis la gare de Busan, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Sortir de la gare de Busan : Sortez de la gare de Busan par la sortie principale. Vous trouverez la station de métro « Busan Station » juste à côté.
  • Prendre le métro :
    • Montez dans le métro à la station « Busan Station » sur la ligne 1 (ligne orange).
    • Prenez le métro en direction de « Nopo ».
    • Descendez à la station « Seomyeon » après environ 4 stations.
  • Changer de ligne de métro :
    • À « Seomyeon », changez pour la ligne 2 (ligne verte).
    • Prenez le métro en direction de « Jangsan ».
    • Descendez à la station « Dongbaek » après environ 5 stations.
  • Prendre un bus ou marcher :
    • À partir de la station « Dongbaek », vous pouvez soit prendre un taxi soit marcher jusqu’au temple Daegaksa.
    • Pour marcher : c’est environ 1,5 km, ce qui prend environ 20 minutes. Sortez de la station par la sortie 1 et suivez les indications pour le temple Daegaksa.
    • En taxi, cela devrait prendre environ 5 minutes.
  • Arrivée au temple Daegaksa : Le temple Daegaksa se trouve à une courte distance de marche ou de taxi depuis la station « Dongbaek ». Vous pouvez demander aux locaux des indications ou utiliser une application de navigation pour vous guider.

Depuis la gare de Busan, pour les plus courageux il faut compter environ 3 à 4 heures de marche à pied, ce qui est relativement loin. C’est pourquoi il est recommandé de prendre un bus, le métro ou un taxi.

Pour les personnes souhaitant utiliser le taxi, cela prend environ 30 à 40 minutes en fonction de la circulation. Le coût devrait être d’environ 15 000 à 20 000 wons. Sinon vous pouvez prendre le bus n°1003 depuis la gare de Busan, qui prendra plus de temps mais sera moins cher qu’un taxi (1h de trajet).

 

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Activités et guides touristiques

Avez-vous apprécié ce guide de voyage sur le temple Daegaksa ? Vivez pleinement votre voyage au temple Daegaksa grâce à un guide touristique. Découvrez plus d’activités à Busan tout en étant accompagné.

D’autres activités à découvrir

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *