Safe2GoPass : réserver un test PCR en Corée du sud

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > Safe2GoPass : Réserver un test PCR en Corée du sud

En cette période de pandémie mondiale dûe au covid-19, de nombreux pays ont fermé leur frontière ou mis en place de nouvelles restrictions pour voyager. La Corée du sud notamment a décidé de lutter contrer le covid-19 en imposant certaines formalités comme le fait d’effectuer un test PCR avant de voyager.

NB : Avant de débuter la lecture de ce guide de réservation de test PCR en Corée du sud, je vous informe que depuis le 1er octobre 2022, vous n’êtes plus dans l’obligation de faire un test PCR.

Au cas où la Corée du sud réimposerait les tests PCR, ce guide vous permettra de connaitre toutes les étapes pour effectuer votre test PCR en Corée du sud.

Lorsque je me suis rendu en Corée du sud au mois d’août 2022, nous avions l’obligation d’effectuer un test PCR avant d’embarquer. Mais nous devions également effectuer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud.

Pour tout connaitre sur la réservation de votre test PCR, je vous invite à lire le guide suivant. 

Réserver un test PCR à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud

Le test PCR en Corée du sud

Avant le 1er octobre 2022, lorsque vous deviez voyager en Corée du sud, vous étiez dans l’obligation d’effectuer un test PCR avant et après votre départ.

En effet, avant d’embarquer dans l’avion, pour aller en Corée du sud, il était obligatoire d’effectuer un test PCR 48h avant votre vol, ou un test antigénique 24h avant votre vol.

Le résultat du test PCR ou antigénique négatif devait alors être présenté sur la plateforme Q-code à l’étape 5 du formulaire de santé. Ceci permettait d’accélérer le processus de vérification de votre état de santé à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud.

En vous rendant pour la première fois sur le site internet coréen Q-code, il vous était également possible de rejoindre la plateforme Safe2GoPass. Il s’agit en fait du site qui permettait de réserver un test PCR (obligatoire) à l’aéroport d’Incheon.

Safe2GoPass, le site de réservation du test PCR

Logo Safe2GoPass

Le site internet Safe2GoPass a été mis en place pour les touristes qui prévoient de voyager en Corée du sud. Cette nouvelle plateforme permet à tout étranger d’effectuer une réservation pour un test PCR à l’aéroport d’Incheon. Il permet également d’obtenir toutes informations concernant le covid-19 et les recommandations pour lutter contre la pandémie en Corée du sud.

En arrivant sur le site, on vous demandera tout d’abord de sélectionner une langue entre l’anglais et le coréen. Ensuite, il faudra que vous vous inscrivez sur Safe2GoPass.

Les étapes suivantes vous invitent à fournir des informations sur votre profil et sur votre séjour. On vous demandera notamment à quel terminal vous avez prévu d’arriver. En effet, comme de nombreux centre pour le test PCR ont été aménagé dans tout l’aéroport d’Incheon, il faudra faire en sorte de choisir le centre de test situé dans le terminal par lequel vous arriverez. 

Inscription site Safe2GoPass

Après avoir fourni toutes les informations concernant votre séjour en Corée du sud, vous serez amené à choisir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez faire votre test PCR.

Veuillez donc choisir la date à laquelle vous atterrissez et de préférence il faut choisir 1h ou 1h30 plus tard, histoire de vous laisser le temps de passer l’immigration coréenne, et  récupérer votre valise.

Enfin, la réservation pour votre test PCR à l’aéroport vous sera envoyé avec un identifiant à conserver. Des plans vous seront mis à disposition pour vous repérer dans le terminal que vous aurez choisi.

Déroulement du test PCR à l’aéroport d’Incheon

Espaces aménagés pour le test PCR

On peut dire que la Corée du sud avait tout prévu ! Mais honnêtement si vous ne preniez pas le temps de vous renseigner, vous pouviez passer à côté de toutes ces restrictions.

Néanmoins, même si vous avez ni souscrit au Q-code et ni effectué une réservation de test PCR, ce n’était pas pour autant perdu. En effet, en arrivant à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud, les voyageurs étaient divisés en deux catégories : ceux qui avaient tout préparé et ceux qui n’avaient rien préparé. Bien entendu, ceux qui n’avaient rien préparé devaient patienter beaucoup plus longtemps. En arrivant à l’aéroport, j’avais remarqué que la plupart des touristes étrangers n’avaient rien préparés. En ce qui me concerne, le processus de vérification du Q-code s’est fait en 5 minutes.

Après avoir récupéré vos valises et obtenu votre carte SIM coréenne, vous deviez vous rendre à l’espace dédié du test PCR.

Encore une fois, tout était prévu. L’aéroport était divisé en deux espaces aménagés pour accueillir les touristes afin d’effectuer leur test PCR :

  • Un premier centre à l’Est était dédié aux touristes n’ayant pas réservés;
  • Un deuxième centre à l’Ouest était aménagé pour les touristes ayant réservé avec Safe2GoPass;

Prix et test PCR via Safe2GoPass

En cherchant mon chemin dans l’aéroport, j’ai rapidement constaté encore une fois que la plupart des touristes n’avaient pas réservés, donc leur file d’attente était bien longue. Heureusement pour moi, grâce à ma réservation, j’ai pu me rendre au deuxième centre dédié aux réservations via Safe2GoPass.

Le centre aménagé était divisé en 3 étapes :

  • la première étape consistait à présenter son identifiant de réservation, sans lequel il n’était pas possible de faire son test PCR. Le personnel prend le temps d’entrer votre identifiant, puis il fallait lui fournir votre numéro de téléphone portable. Cela permettra par la suite de recevoir le réservation du test PCR. La personne prend donc le temps de vérifier que le numéro que vous fournissez est bien le vôtre en faisant une simulation d’appel. Enfin, il vous fournira le produit et la tige pour votre test PCR.
  • la deuxième étape est dédié au paiement de votre test PCR. Alors malheureusement, le test PCR en Corée du sud n’était pas gratuit. Pour effectuer mon test PCR, j’ai dû payer 80.000 wons (environ 60€).
  • la troisième et dernière étape vous menait vers l’espace aménagé pour le test PCR. Ils avaient organisé le centre dans un garage à voiture. Bon sur le coup, c’est surprenant mais ce fut rapide. Installé dans 3 boîtes, des coréens vêtus d’une blouse et de grands gants en silicone patientaient pour traiter les voyageurs. Le test PCR s’est effectué en moins de 10s, sans file d’attente.

Résultat du test PCR en Corée du sud

Après avoir effectué votre test PCR à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud, vous n’êtes pas obligé d’attendre le résultat.

Comme vous avez donné votre numéro de téléphone portable, vous recevrez automatiquement le résultat du test PCR par SMS.

Pour être exacte, vous allez recevoir 2 SMS :

  • Le premier SMS vous indique le résultat de votre test PCR. Pour ma part, le résultat était négatif donc la question ne se posait pas. Mais pour tous ceux où le résultat était positif, il n’était pas impossible que vous recevrez des procédures différentes comme le fait de rester isoler quelques jours.
  • Le deuxième SMS vous enverra un lien vers un certificat qui prouve que le résultat de votre test PCR était négatif.

Très honnêtement, même si le résultat de mon test PCR était négatif, je n’ai eu aucun soucis pour voyager en Corée du sud. À aucun moment une personne m’a demandé de présenter ce certificat. Mais il est clair que le fait d’avoir cette preuve de test négatif était plus rassurant pour mon voyage.

Réserver un test PCR en Corée du sud : l’essentiel à retenir

Grâce à tous ces bons plans et conseils partagés dans ce guide de réservation du test PCR en Corée du sud, vous devriez gagner du temps et vous repérer facilement dans l’aéroport d’Incheon.

Cependant, pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône voyage

Organisez votre voyage en Corée du sud en 2022

Pensez à bien vous renseigner auprès de Projet Corée pour préparer du mieux possible votre séjour en Corée du sud.

Logo Safe2GoPass

Réservez votre test PCR pour gagner du temps

Le site Safe2GoPass a été mis en place par les autorités coréennes pour que vous puissiez réserver votre test PCR à l’aéroport d’Incheon.

Icône livraison rapide

Passez devant tout le monde à l'aéroport d'Incheon

En réservant votre test PCR à l’avance et en préparant tous les documents qui vous seront demandés, vous gagnerez du temps.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *