Accueil > Guide de voyage > Séoul > Dongdaemun Design Plaza (DDP)
Le complexe d’exposition de Séoul
Dongdaemun Design Plaza (DDP) est un immense complexe situé dans le quartier de Dongdaemun à Séoul, en Corée du Sud. Il a été conçu par Zaha Hadid, une architecte urbaniste irako-britannique, et a été inauguré en 2014. Le bâtiment multifonction est connu pour son design futuriste et curviligne, qui se caractérise par ses lignes fluides et ses formes ondulées.
C’est une attraction touristique populaire. En effet, le DDP est utilisé comme lieu d’exposition, de conférence et d’autres événements. Le DDP abrite également le Dongdaemun History & Culture Park, un musée consacré à l’histoire et à la culture du quartier de Dongdaemun.
Plus d’informations : site internet du Dongdaemun Design Plaza
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le complexe
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Que faire au Dongdaemun Design Plaza ?
Le complexe Dongdaemun Design Plaza est reconnaissable par sa grande architecture moderne constituée de miliers de carreaux ondulés. Le site touristique est immense. Vous pouvez y accéder par de grands escaliers. Il est également possible d’accéder à des ascenseurs à partir du centre du complexe.
Au DDP, vous trouverez plusieurs entrées menant aux différentes activités et expositions. Le site moderne et futuriste offre une agréable promenade au sein du site avec des espaces verts et aérés.
Exposition au Dongdaemun Design Plaza
Le Dongdaemun Design Plaza est un site qui accueille régulièrement des expositions en tout genre et pour lesquels vous pourrez passer un après-midi.
En ce qui me concerne, lors de mon séjour en Corée du sud, j’ai eu la chance de découvrir l’exposition de Tim Burton. La salle était aménagée de façon à accueillir les oeuvres, dessins, cinématique, extraits et sculptures de ce grand réalisateur.
L’entrée de cette exposition était marquée par un personnage sous forme gonflable d’un des deux derniers films de Tim Burton.
La salle d’exposition était relativement grande, et heureusement car l’exposition était très appréciée.
La nuit au Dongdaemun Design Plaza
Attendez, ne partez pas ! Si vous avez apprécié votre après-midi au Dongdaemun Design Plaza, sachez que vous pourriez encore plus aimer votre soirée.
Ce qu’il faut savoir, c’est que l’architecture du complexe prend une toute autre forme de nuit, qui vous plongera dans une autre ambiance. Les panneaux ondulés qui forment le design du DDP s’illuminent de nuit, et transforme le site en un palais lumineux.
En vous rendant au Dongdaemun Design Plaza, pensez à venir avec votre plus bel appareil photo car vous ne serez vraiment pas déçu en vous rendant au DDP.
Services
Préparez votre visite
Commander
K-ETA
Commander
Carte SIM coréenne
Se déplacer
Carte des trains
Trouvez un hôtel à Séoul sur Booking.com
Prendre le KTX de Séoul à Busan
Trajet
Se rendre au Dongdaemun Design Plaza
Adresse du Dongdaemun Design Plaza
Dongdaemun Design Plaza est situé dans le quartier de Dongdaemun, au nord-est de Séoul. Plus précisément, le complexe futuriste se situe à l’adresse coréenne suivante :
DDP (Dongdaemun Design Plaza), 281 Eulji-ro, Euljiro 7(chil)-ga, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud
Transport à Dongdaemun
Pour aller au Dongdaemun Design Plaza vous pouvez aussi bien utiliser les transports en commun, ou profiter d’une bonne promenade en y allant à pied.
Le complexe est situé au nord-est de Séoul, près des quartiers touristiques, ce qui vous permettra de passer une journée dans le quartier de Dongdaemun.
En ce qui me concerne, comme j’avais trouvé un hôtel près de la rue touristique d’Insadong et que j’étais venu profiter de la nature, j’avais marché entre les stations Euljiro 3 et Dongdaemun. Pour cela, il m’a fallu 2 bonnes heures de marche mais cela m’a permi de découvrir de nouveaux lieux comme le marché Gwangjang.
La promenade était plutôt agréable car j’avais emprunté le chemin qui longe la rivière Cheonggyecheon.
Pour aller au Dongdaemun Design Plaza, vous pouvez utiliser n’importe quel train qui mène à la station Dongdaemun.
La station Dongdaemun est accessible à partir :
- de la ligne 4 (couleur bleue claire), en direction de « Jinjeop » ou de « Oido » selon votre point de départ.
- de la ligne 1 (couleur bleue foncée), en direction de « Soyosan » ou de « Incheon » selon votre point de départ.
Bien sûr, si ni le train ou la marche à pied vous convient, vous pouvez toujours y aller en taxi. Pour ce dernier cas de figure, il est possible de rencontrer du trafic sur le chemin en fin de journée.
Lucas
Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux
Activités et guides touristiques
Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.
Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.
D’autres activités à découvrir
Gwanghwamun Square : le roi Sejong et l’amiral Yi Sun-Sin
Profitez de votre visite à Séoul pour découvrir Gwanghwamun Square : la place avec les statues du roi Sejong et de l’amiral Yi Sun-Sin.
Gukje : l’un des plus vieux marchés à Busan
Profitez de votre visite à Busan pour découvrir le marché international Gukje, considéré comme l’un des plus vieux de Corée du sud.
Gwangjang : le marché gastronomique et culturel de Séoul
Profitez de votre visite à Séoul pour découvrir le marché Gwangjang, connu pour sa gastronomie et sa culture.
0 commentaires