Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

train en Corée du sud

En voyageant en Corée du sud, vous utiliserez sans aucun doute les trains et les métros, aussi bien à Séoul qu’à Busan. Cependant, vous constaterez rapidement que l’application Google Map ne fonctionne pas en Corée du sud.

À travers ce nouveau guide pratique, je vais vous présenter une autre application mobile alternative pour vos déplacements en Corée. L’application de métro est gratuite et simple d’utilisation. Néanmoins, pour vous aider davantage, je vais vous guider en utilisant correctement cette application afin de voyager confortablement.

Quelle application mobile pour se déplacer en Corée du sud ?

Métro – navigation de Corée

Télécharger gratuitement : Métro – navigation de Corée

L’application mobile se nomme « Métro – navigation de Corée » et peut être téléchargée gratuitement sur Andoïde via le Play Store.

Malheureusement, pour les possesseurs d’iPhone, il faudra se tourner vers d’autres applications mobile. Mais je ne doute pas que vous trouverez une application aussi utile que celle que je vous présente dans ce guide.

Application mobile : Métro - navigation de corée

L’application pour se déplacer en Corée du sud

Le titre de l’application est en français, mais l’application est rédigée en anglais. Même si vous ne savez pas bien comprendre l’anglais, l’application mobile est simple d’utilisation. Dans tous les cas, je vous aiderai à l’utiliser convenablement. Toutefois, si vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’autres langues, sachez que vous pouvez également configurer l’application en : coréen, japonais et chinois.

Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, « Métro – navigation de Corée » facilitera vos déplacements en Corée du sud.

L’application mobile est une carte qui vous permet de savoir précisément quel train ou métro vous devez emprunter, et dans quelle direction vous devez vous rendre.

Cet outil de navigation vous propose plusieurs cartes selon les principales villes dans lesquelles vous vous rendrez. Il vous sera donc possible d’avoir une carte des trains de Séoul, Busan, Daegu, Daejon et Gwangju.

Comment utiliser l’application « Métro – navigation de Corée » ?

La carte des métros à Séoul

En ouvrant l’application mobile pour la première fois, vous ouvrirez automatiquement la carte des trains de Séoul. En vous déplaçant de haut en bas ou de gauche à droite, vous découvrirez toutes les lignes de métros et de trains de Séoul.

Si vous votre séjour à Séoul se termine, et que vous rejoignez Busan en KTX, vous pourrez changer de carte à tout moment.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur la petite icône noire de train en bas à droite de votre écran. Ce dernier ouvrira un menu de 5 onglets : 

  • News (actualités)
  • Settings (paramètres)
  • Search (rechercher)
  • Bookmark (favoris)
  • Cancel (annuler)

En ce qui nous concerne, nous cliquerons sur le bouton « Settings ».

Application mobile : carte métro Séoul
Application mobile : carte métro Séoul - menu

Modifier une carte de métros

À présent, nous allons nous intéresser au changement d’une carte de métros en fonction de la ville dans laquelle vous vous rendrez. Nous prendrons comme exemple Busan.

Après avoir cliqué sur « Settings », vous arriverez sur une page avec plusieurs onglets encore une fois.

Cette fois-ci, vous cliquerez sur l’onglet « Select your language, area and unit ». Cet onglet vous permet de modifier de cartes mais aussi de langues et de type d’unité de déplacement.

Application mobile : carte métro Séoul - changer de cartes
Application mobile : carte métro Séoul - choisir carte

Avec cela, vous avez déjà fait le tour des fonctionnalités principales de l’application mobile. Toutefois, je vais vous aider dans le prochain chapitre à vous déplacer grâce à la carte de Busan. Une fois la ville ou la langue sélectionnée, veuillez cliquer sur la petite coche blanche située sur la droite de la bande jaune. 

Se déplacer d’une station à une autre en Corée du sud

Repérer la station de départ et la station d’arrivée

Pour vous déplacer facilement d’une station de train à une autre, vous devez dans un premier temps trouver sur la carte les deux stations (départ et arrivée) que vous recherchez. Généralement le nom de la station correspond au nom de la ville ou du quartier dans lequel se situe la station de train.

Il est possible que votre station d’arrivée se situe assez loin. Par conséquent, vous devriez utiliser plusieurs lignes de train. Mais pas d’inquiétude, la carte de l’application est suffisament claire pour se déplacer. En effet, chaque ligne de train ou de métro se distingue par une couleur. Il s’agit de la même couleur des icônes de train que vous trouverez dans les gares.

Si par exemple, vous voulez utiliser la ligne de couleur orange, cette même couleur figurera dans les stations du métro que vous allez emprunter. 

De la station Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa

Pour vous expliquer plus concrêtement le déplacement d’une station à une autre, nous prendrons pour exemple, l’itinéraire : la station de Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa (station Osiria).

En allant à Busan, il est probable que vous découvrirez ce magnifique et populaire temple au bord de l’eau. En tant que débutant, tel que ça l’était pour moi, l’itinéraire était long mais grâce à l’application, j’ai pu me déplacer en total autonomie.

  1. Tout d’abord vous devez utiliser la ligne de couleur orange qui relie les stations : Dadaepo Beach à Nopo (ligne 1), en partant de la station Busan.
  2. Pour aller à Osiria, il faut donc se déplacer vers « Nopo ». Un changement devra se faire à la station « Busan N. Univ. Edu. ».
  3. Ici, vous devez rejoindre la ligne « Donghae line » (couleur bleue foncée). Cette ligne relie les stations : Bujeon à Taehwagang.
  4.  Pour rejoindre la station Osiria, vous devez donc vous dirigez vers la station Taehwagang de la ligne de couleur bleue foncée..
  5. Enfin, vous arriverez à bon port, à la station Osiria.

Grâce à cet exemple, vous savez dorénavant comment vous déplacer d’une station à une autre, avec les trains de Corée du sud

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Activités et guides touristiques

Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.

Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

Voyager en Corée du sud implique une préparation aussi bien sur le plan tourisme que sur le plan administratif. En effet, dans le but d’améliorer les contrôles des passeports et autres documents de voyage, la Corée du sud a mis en place le passe d’entrée K-ETA.

Dans ce nouveau guide de préparation de voyage en Corée du sud, je vais cette fois-ci vous parler du K-ETA, un passe d’entrée qui vérifie en amont votre passeport en ligne. Je vais donc vous détailler étape par étape, le procéssus de demande du K-ETA.

Lorsqu’on prépare un voyage pour la Corée du sud, il est possible de manquer certaines informations puisque ce pays demande des documents bien spécifiques. C’est pourquoi, en lisant ce guide, vous aurez la chance de ne rien manquer et partir l’esprit tranquille.

K-ETA en Corée : c’est quoi ?

Le K-ETA est une autorisation électronique de ovyage en Corée du sud qui signifie : Korea Electronic Travel Authorization. Cette autorisation a été mise en place en septembre 2021 pour les citoyens des pays éligibles d’entrer sur le sol Coréen. Les raisons sont les suivantes : tourisme, voyage d’affaires professionnelles, visite à des proches ou encore événement/meeting.

Les pays qui font partie du programme d’exemption de visa ont l’obligation de demander un K-ETA en ligne avant de prendre un vol ou un bateau pour la Corée du Sud.

K-ETA Korea

Le K-ETA est valable pendant 2 ans et permet de voyager pendant 30 à 90 jours. Enfin, sachez que la démarche peut être effectuée aussi bien sur ordinateur que sur mobile via l’application « K-ETA ».

NB : le K-ETA n’est pas un visa puisqu’il ne vous permet pas de travailler ou de s’installer en Corée du sud. Il a seulement pour but de se rendre en Corée du sud pour une des raisons évoquées précédemment et pour un court séjour.

Comment demander le K-ETA ?

Pour vous aider dans la demande du K-ETA, je vais vous aider à compléter le formulaire du site coréen. Le formulaire se présente en 7 étapes :

  • Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions
  • Étape 2 : Entrer votre e-mail
  • Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport
  • Étape 4 : Saisir les informations de la candidature
  • Étape 5 : Vérifier vos informations
  • Étape 6 : Effectuer le paiement
  • Étape 7 : Finaliser la demande

Voyons ensemble comment remplir le formulaire K-ETA. En arrivant sur la page d’accueil du site K-ETA, veuillez cliquer sur « Apply for K-ETA », le deuxième onglet du menu.

K-ETA – Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions

L’étape 1 consiste à accepter les consentements aux termes et conditions de K-ETA.

Tout d’abord on vous demandera de sélectionner votre continent (ex: Europe) et votre nationalité (ex: France). Ensuite, il faudra approuver son accord « Agree » pour chaque condition et termes d’utilisation du K-ETA.

Enfin, il faudra cliquer sur bouton bleu « Next » pour passer à l’étape suivante. 

K-ETA – Étape 2 : Entrer votre e-mail

L’étape 2, beaucoup plus courte, vous demandera d’entrer le numéro de votre passeport, ainsi que votre adresse e-mail.

Veuillez cliquer sur le bouton « next » rattaché au champ de l’adresse e-mail pour passer à l’étape 3.

K-ETA – Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport

L’étape 3 concerne les informations de votre passeport à renseigner.

Un modèle vous permet de mieux comprendre comment remplir les informations de votre passeport dans le formulaire. Veuillez vous fier à la numérotation pour mieux vous situer.

On vous demandera également de sélectionner un scan/image de la page d’informations de votre passeport.

Une fois complété, vous pouvez passer l’étape suivante.

K-ETA – Étape 4 : Saisir les informations de la candidature

L’étape 4 est importante puisqu’elle permet surtout de candidater au K-ETA.

La première question qui vous sera demandée : « Please select if you are also a national or citizen of another country other than the nationality of your passport. » vous demandera de sélectionner « Oui/Yes » si vous êtes ressortissant ou citoyen d’un autre pays autre que la nationalité de votre passeport. Dans le cas contraire cocher « Non/No ».

Ensuite il faudra entrer son numéro de téléphone portable (France : +33).

Puis il faudra répondre par « Oui/Yes » ou « Non/No » si vous avez déjà visité la Corée du sud avant. La question d’après vous demandera dans quel but vous vous apprêtez à vous rendre en Corée. Veuillez choisir « Visit » dans le cadre d’un voyage de court séjour.

Les questions suivantes seront dédiées à votre hôtel en Corée du sud. Vous devez donner l’adresse de votre hôtel (au moins le premier si il y en a plusieurs), le numéro de téléphone d’un contact en Corée du sud (choisissez le numéro de téléphone de l’hôtel, cela suffira).

Enfin la dernière partie de cette étape 4 concernera votre état de santé et votre identité. Vous devez répondre par oui ou non, si vous souffrez actuellement d’un des symptômes ou maladies listés dans le petit encadré gris. Et indiquer par oui ou non si vous avez été condamné ou arrêté dans un autre pays pour une raison de criminalité. 

À la fin de l’étape, il faudra alors fournir une photo d’identité de vous tel qu’on vous le demande sur le modèle. 

K-ETA – Étape 5 : Vérifier vos informations

Nous nous approchons de la fin de la demande du K-ETA.

Sur cette étape 5, vous demandera simplement de vérifier si chaque information est correcte.

K-ETA – Étape 6 : Effectuer le paiement

L’étape 6 est dédiée au paiement du K-ETA. Si vous ne le saviez pas, la demande du K-ETA est payante et vous coûtera 8€ environ.

Si votre demande est refusée, vous serez contacter pour fournir les informations ou pièces manquantes. Mais à priori, vous ne devriez pas avoir de soucis. En suivant les informations telles qu’elles vous seront demandées, votre candidature sera acceptée.

K-ETA – Étape 7 : Finaliser la demande

Après avoir entré toutes les informations et payé pour candidater au K-ETA en Corée du sud, l’étape 7 vous confirmera que vous avez bien complété le formualaire.

On vous indiquera que vous obtiendrez les résultats de votre demande seulement 72h après. Vous recevrez la même confirmation par e-mail.

Comment obtenir le résultat de sa demande K-ETA ?

À partir du site K-ETA

Après avoir attendu impatiemment 72 heures, vous devriez recevoir le résultat de votre demande K-ETA. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site K-ETA dans l’onglet « K-ETA Application Results » puis sur « Check K-ETA results ».

Résultat de la demande K-ETA

Pour obtenir le résultat de votre demande K-ETA, veuillez saisir le numéro de votre passeport et votre date de naissance. Il faudra alors cliquer sur « Check Status » pour vérifier votre résultat est bien disponible.

Le résultat s’affiche en vous fournissant un numéro d’identification propre à votre validation de K-ETA. Je vous recommande d’imprimer la page du résultat K-ETA en gardant soigneusement le numéro d’identification K-ETA qui vous sera attribué.

À partir de votre boîte e-mail

Dans tous les cas, si votre résultat est disponible, vous le recevrez également par e-mail.

L’e-mail que vous recevrez devra alors afficher en anglais :

« Votre demande K-ETA
a été approuvé ».

Avec les informations complémentaires suivantes :

« Si les informations sur K-ETA ne correspondent pas à votre passeport, votre entrée en République de Corée sera refusée. Veuillez vérifier que toutes vos informations personnelles ci-dessous soient correctes. Vous pouvez imprimer votre K-ETA en utilisant votre numéro de demande ci-dessous via le site officiel de K-ETA (www.k-eta.go.kr).

L’approbation K-ETA ne garantit pas l’entrée en République de Corée. L’approbation finale de l’entrée sera déterminée en fonction de l’inspection de l’immigration effectuée par l’agent d’immigration. »

K-ETA en Corée : l’essentiel à retenir

À l’aide de tous ces bons conseils dans ce guide de la demande du K-ETA en Corée du sud, vous devriez obtenir l’autorisation de séjour dans ce fabuleux pays.

Pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône voyage

Préparez votre voyage en Corée du sud en 2022

Pour entrer sur le territoire de Corée du sud, il faut suivre de nouvelles formalités lors de la préparation de votre voyage.

Logo K-ETA

Entrer en Corée du sud grâce au K-ETA

Faites la demande de votre K-ETA avant votre départ pour entrer en Corée du sud. Grâce au K-ETA, vous serez autorisés à séjourner en Corée du sud.

Icône d'identification

Obtenez un numéro d'identification

En faisant la demande du K-ETA, vous obtiendrez un numéro d’identification qui prouve que vous êtes autorisés à séjourner en Corée du sud.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

Safe2GoPass, réserver un test PCR en Corée du sud

Safe2GoPass, réserver un test PCR en Corée du sud

Safe2GoPass : réserver un test PCR en Corée du sud

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > Safe2GoPass : Réserver un test PCR en Corée du sud

En cette période de pandémie mondiale dûe au covid-19, de nombreux pays ont fermé leur frontière ou mis en place de nouvelles restrictions pour voyager. La Corée du sud notamment a décidé de lutter contrer le covid-19 en imposant certaines formalités comme le fait d’effectuer un test PCR avant de voyager.

NB : Avant de débuter la lecture de ce guide de réservation de test PCR en Corée du sud, je vous informe que depuis le 1er octobre 2022, vous n’êtes plus dans l’obligation de faire un test PCR.

Au cas où la Corée du sud réimposerait les tests PCR, ce guide vous permettra de connaitre toutes les étapes pour effectuer votre test PCR en Corée du sud.

Lorsque je me suis rendu en Corée du sud au mois d’août 2022, nous avions l’obligation d’effectuer un test PCR avant d’embarquer. Mais nous devions également effectuer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud.

Pour tout connaitre sur la réservation de votre test PCR, je vous invite à lire le guide suivant. 

Réserver un test PCR à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud

Le test PCR en Corée du sud

Avant le 1er octobre 2022, lorsque vous deviez voyager en Corée du sud, vous étiez dans l’obligation d’effectuer un test PCR avant et après votre départ.

En effet, avant d’embarquer dans l’avion, pour aller en Corée du sud, il était obligatoire d’effectuer un test PCR 48h avant votre vol, ou un test antigénique 24h avant votre vol.

Le résultat du test PCR ou antigénique négatif devait alors être présenté sur la plateforme Q-code à l’étape 5 du formulaire de santé. Ceci permettait d’accélérer le processus de vérification de votre état de santé à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud.

En vous rendant pour la première fois sur le site internet coréen Q-code, il vous était également possible de rejoindre la plateforme Safe2GoPass. Il s’agit en fait du site qui permettait de réserver un test PCR (obligatoire) à l’aéroport d’Incheon.

Safe2GoPass, le site de réservation du test PCR

Logo Safe2GoPass

Le site internet Safe2GoPass a été mis en place pour les touristes qui prévoient de voyager en Corée du sud. Cette nouvelle plateforme permet à tout étranger d’effectuer une réservation pour un test PCR à l’aéroport d’Incheon. Il permet également d’obtenir toutes informations concernant le covid-19 et les recommandations pour lutter contre la pandémie en Corée du sud.

En arrivant sur le site, on vous demandera tout d’abord de sélectionner une langue entre l’anglais et le coréen. Ensuite, il faudra que vous vous inscrivez sur Safe2GoPass.

Les étapes suivantes vous invitent à fournir des informations sur votre profil et sur votre séjour. On vous demandera notamment à quel terminal vous avez prévu d’arriver. En effet, comme de nombreux centre pour le test PCR ont été aménagé dans tout l’aéroport d’Incheon, il faudra faire en sorte de choisir le centre de test situé dans le terminal par lequel vous arriverez. 

Inscription site Safe2GoPass

Après avoir fourni toutes les informations concernant votre séjour en Corée du sud, vous serez amené à choisir la date et l’heure à laquelle vous souhaitez faire votre test PCR.

Veuillez donc choisir la date à laquelle vous atterrissez et de préférence il faut choisir 1h ou 1h30 plus tard, histoire de vous laisser le temps de passer l’immigration coréenne, et  récupérer votre valise.

Enfin, la réservation pour votre test PCR à l’aéroport vous sera envoyé avec un identifiant à conserver. Des plans vous seront mis à disposition pour vous repérer dans le terminal que vous aurez choisi.

Déroulement du test PCR à l’aéroport d’Incheon

Espaces aménagés pour le test PCR

On peut dire que la Corée du sud avait tout prévu ! Mais honnêtement si vous ne preniez pas le temps de vous renseigner, vous pouviez passer à côté de toutes ces restrictions.

Néanmoins, même si vous avez ni souscrit au Q-code et ni effectué une réservation de test PCR, ce n’était pas pour autant perdu. En effet, en arrivant à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud, les voyageurs étaient divisés en deux catégories : ceux qui avaient tout préparé et ceux qui n’avaient rien préparé. Bien entendu, ceux qui n’avaient rien préparé devaient patienter beaucoup plus longtemps. En arrivant à l’aéroport, j’avais remarqué que la plupart des touristes étrangers n’avaient rien préparés. En ce qui me concerne, le processus de vérification du Q-code s’est fait en 5 minutes.

Après avoir récupéré vos valises et obtenu votre carte SIM coréenne, vous deviez vous rendre à l’espace dédié du test PCR.

Encore une fois, tout était prévu. L’aéroport était divisé en deux espaces aménagés pour accueillir les touristes afin d’effectuer leur test PCR :

  • Un premier centre à l’Est était dédié aux touristes n’ayant pas réservés;
  • Un deuxième centre à l’Ouest était aménagé pour les touristes ayant réservé avec Safe2GoPass;

Prix et test PCR via Safe2GoPass

En cherchant mon chemin dans l’aéroport, j’ai rapidement constaté encore une fois que la plupart des touristes n’avaient pas réservés, donc leur file d’attente était bien longue. Heureusement pour moi, grâce à ma réservation, j’ai pu me rendre au deuxième centre dédié aux réservations via Safe2GoPass.

Le centre aménagé était divisé en 3 étapes :

  • la première étape consistait à présenter son identifiant de réservation, sans lequel il n’était pas possible de faire son test PCR. Le personnel prend le temps d’entrer votre identifiant, puis il fallait lui fournir votre numéro de téléphone portable. Cela permettra par la suite de recevoir le réservation du test PCR. La personne prend donc le temps de vérifier que le numéro que vous fournissez est bien le vôtre en faisant une simulation d’appel. Enfin, il vous fournira le produit et la tige pour votre test PCR.
  • la deuxième étape est dédié au paiement de votre test PCR. Alors malheureusement, le test PCR en Corée du sud n’était pas gratuit. Pour effectuer mon test PCR, j’ai dû payer 80.000 wons (environ 60€).
  • la troisième et dernière étape vous menait vers l’espace aménagé pour le test PCR. Ils avaient organisé le centre dans un garage à voiture. Bon sur le coup, c’est surprenant mais ce fut rapide. Installé dans 3 boîtes, des coréens vêtus d’une blouse et de grands gants en silicone patientaient pour traiter les voyageurs. Le test PCR s’est effectué en moins de 10s, sans file d’attente.

Résultat du test PCR en Corée du sud

Après avoir effectué votre test PCR à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud, vous n’êtes pas obligé d’attendre le résultat.

Comme vous avez donné votre numéro de téléphone portable, vous recevrez automatiquement le résultat du test PCR par SMS.

Pour être exacte, vous allez recevoir 2 SMS :

  • Le premier SMS vous indique le résultat de votre test PCR. Pour ma part, le résultat était négatif donc la question ne se posait pas. Mais pour tous ceux où le résultat était positif, il n’était pas impossible que vous recevrez des procédures différentes comme le fait de rester isoler quelques jours.
  • Le deuxième SMS vous enverra un lien vers un certificat qui prouve que le résultat de votre test PCR était négatif.

Très honnêtement, même si le résultat de mon test PCR était négatif, je n’ai eu aucun soucis pour voyager en Corée du sud. À aucun moment une personne m’a demandé de présenter ce certificat. Mais il est clair que le fait d’avoir cette preuve de test négatif était plus rassurant pour mon voyage.

Réserver un test PCR en Corée du sud : l’essentiel à retenir

Grâce à tous ces bons plans et conseils partagés dans ce guide de réservation du test PCR en Corée du sud, vous devriez gagner du temps et vous repérer facilement dans l’aéroport d’Incheon.

Cependant, pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône voyage

Organisez votre voyage en Corée du sud en 2022

Pensez à bien vous renseigner auprès de Projet Corée pour préparer du mieux possible votre séjour en Corée du sud.

Logo Safe2GoPass

Réservez votre test PCR pour gagner du temps

Le site Safe2GoPass a été mis en place par les autorités coréennes pour que vous puissiez réserver votre test PCR à l’aéroport d’Incheon.

Icône livraison rapide

Passez devant tout le monde à l'aéroport d'Incheon

En réservant votre test PCR à l’avance et en préparant tous les documents qui vous seront demandés, vous gagnerez du temps.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

Q-Code : exemption de quarantaine covid en Corée du sud

Q-Code : exemption de quarantaine covid en Corée du sud

Q-code : exemption de quarantaine covid-19

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > Q-Code : Exemption de quarantaine Covid-19

En arrivant à l’aéroport d’Incheon en Corée du sud, vous allez suivre tout un parcours contrôlé par les autorités de l’immigration coréenne. Dans le but de limiter la propagation du covid-19, de nouvelles restrictions ont été mises en place pour voyager en Corée du sud, notamment dans la préparation de vos documents de voyage.  

Pour assurer un bon contrôle de la pandémie, les autorités coréennes ont mis en place de nouvelles formalités telles que le Q-code. Il s’agit d’un document que vous allez devoir demander pour voyager en toute liberté en Corée du sud.

Dans ce nouveau guide de voyage spécial covid-19 en Corée du sud, je vais vous parler en détail du Q-code pour que vous puissiez en faire la demande et l’obtenir du premier coup. 

Q-code en Corée : c’est quoi ?

Q-code veut dire « Quarantine Covid19 Defence ».

Plus exactement il s’agit d’un système sanitaire mise en place par la Corée du sud pour lutter contre la pandémie du covid-19.

Le système s’adresse à tous les voyageurs qui s’apprêtent à se rendre en Corée du sud, pour un voyage, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

En recevant le Q-code, si ce dernier est validé, cela vous permettra d’éviter une quarantaine d’une semaine (7 jours). 

Q-code quarantine covid-19 defence

La demande du Q-code se fait à partir d’un site internet coréen (avec la possibilité de changer la langue en anglais).

Pour obtenir son Q-code, vous devez pré-enregistrer des informations sur votre état de santé, vos informations personnelles et sur les hôtels en Corée du sud dans lesquels vous allez loger.

À savoir : lorsque je me suis rendu en Corée du sud (fin août 2022), le Q-code était obligatoire et demandait également de fournir le résultat du test PCR négatif (effectué 48h avant le départ en France). Depuis le 1er octobre 2022, le Q-code est toujours obligatoire mais il ne sera plus nécessaire de fournir un résultat de test PCR.

Comment demander son Q-code ?

Pour vous aider dans la demande de votre Q-code, je vais maintenant vous guider à compléter le formulaire du site coréen. Le formulaire se présente en 8 étapes :

  • Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions
  • Étape 2 : Saisissez votre e-mail
  • Étape 3 : Entrez les informations de votre passeport
  • Étape 4 : Saisir les informations d’entrée et de séjour liées à votre visite
  • Étape 5 : Saisir les informations de quarantaine
  • Étape 6 : Entrez votre état de santé
  • Étape 7 : Confirmer les informations d’entrée
  • Étape 8 : Émettre le QR-Code

Voyons ensemble comment compléter chaque étape du formulaire Q-code. En arrivant sur la page d’accueil du site Q-code, veuillez cliquer sur « Input », le deuxième onglet du menu. 

Q-code – Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions 

Q-code formulaire

L’étape 1 consiste à accepter les consentements aux ternes et conditions de Q-code.

Voici les 8 premières questions qui vous seront demandées et que je vous traduis en français.

  1. Vous avez moins de 14 ans ? Oui ou Non.
  2. Sélectionnez votre continent. « Europe » par exemple.
  3. Recherchez ou sélectionnez votre nationalité. « France » par exemple.
  4. Consentement aux conditions générales d’utilisation du système de saisie préalable des informations de quarantaine, de la collecte et de l’utilisation des informations personnelles, du guide du processus d’identification unique des informations et des détails du processus d’informations sensibles. Veuillez cocher.
  5. Termes et conditions. Veuillez cliquer sur « Agree ».
  6. Accord sur la collecte et l’utilisation des informations personnelles. Veuillez cliquer sur « Agree ».
  7. Processus d’information d’identification unique. Veuillez cliquer sur « Agree ».
  8. Accord sur les détails du traitement des informations sensibles. Veuillez cliquer sur « Agree ».

Passez à l’étape suivante en cliquant sur « Next » en bas de page.

Q-code – Étape 2 : Saisissez votre e-mail

L’étape 2 consiste à donner le numéro de son passeport et l’adresse e-mail pour recevoir son Q-code.

Voici les 3 questions qui vous seront demandées et que je vous traduis en français.

  1. Numéro de passeport (obligatoire). Veuillez entrer le numéro de votre passeport.
  2. Numéro de passeport du représentant légal (obligatoire). Veuillez entrer le numéro de votre passeport.
  3. Adresse e-mail (représentant légal). Veuillez entrer votre e-mail. Attention, il faut entrer le nom de l’e-mail avant le signe arrobase (@) puis le service de messagerie (ex: google.com, hotmail.com).

Passez à l’étape suivante en cliquant sur « Next » en bas de page.

Q-code – Étape 3 : Entrez les informations de votre passeport

L’étape 3 consiste à donner des informations sur votre passeport.

Voici les 4 questions qui vous seront demandées et que je vous traduis en français.

  1. Veuillez saisir le nom de famille inscrit sur la page d’informations personnelles de votre passeport. (Obligatoire). Veuillez entrer votre nom entier.
  2. Veuillez saisir le nom anglais inscrit sur la page d’informations personnelles de votre passeport. (Obligatoire). Veuillez entrer tous vos prénoms. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas séparer les prénoms avec un espace ou une virgule, cela sera validé.
  3. Veuillez sélectionner la date de naissance dans l’ordre de l’année, du mois et du jour, telle qu’elle est inscrite sur la page d’informations personnelles de votre passeport (obligatoire). Veuillez saisir votre date de naissance : année/mois/jour.
  4. Veuillez entrer le numéro de passeport. (Obligatoire). Veuillez entrer à nouveau le numéro de votre passeport.

Passez à l’étape suivante en cliquant sur « Next » en bas de page.

Q-code – Étape 4 : Saisir les informations d’entrée de séjour liées à votre visite

L’étape 4 consiste à donner des informations sur votre séjour.

Voici les 4 questions qui vous seront demandées et que je vous traduis en français.

  1. Veuillez saisir la date d’entrée prévue. (Obligatoire)​. Veuillez saisir la date d’entrée de votre séjour en Corée de sud : année/mois/jour.
  2. Veuillez saisir l’adresse à laquelle vous serez disponible pendant votre séjour en Corée (obligatoire). Un bouton vous permet de trouver le code postal de l’adresse où vous logerez en Corée du sud. Saisissez l’adresse de votre premier hôtel par exemple.
  3. Veuillez entrer votre numéro de téléphone portable (obligatoire). Entrez votre numéro de téléphone portable en choisissant le pays de provenance (+33 pour la France).
  4. Veuillez saisir le numéro de téléphone disponible en Corée. Pour ce cas-là, n’ayant pas de numéro de portable coréen, j’ai inséré le numéro coréen du premier hôtel où j’ai logé. Cela a suffit pour valider l’étape.

Passez à l’étape suivante en cliquant sur « Next » en bas de page.

Q-code – Étape 5 : Saisir les informations de quarantaine

À ce jour, l’étape 5 ne vous sera pas partagée car elle concerne le résultat de votre test PCR.

Depuis le 1er octobre 2022, comme il n’est plus obligatoire de faire de test PCR avant votre vol vers la Corée du sud, le site Q-code ne vous le demandera plus et sautera l’étape 5.

Q-code – Étape 6 : Entrez votre état de santé

L’étape 6 consiste à donner des informations sur votre état de santé.

Voici la question qui vous sera demandées et que je vous traduis en français.

Veuillez saisir votre état de santé (obligatoire).

  1. Veuillez sélectionner les pays que vous avez visités au cours des 21 derniers jours. Il vous ait possible d’ajouter plusieurs pays. Il se peut que la sélection du pays ne soit écrit qu’en coréen. Pour la France, veuillez entrer : « 프랑스 ».
  2. Si vous avez ressenti le(s) symptôme(s) suivant(s) au cours des 21 derniers jours ou si vous avez le(s) symptôme(s) actuellement, veuillez cocher les cases. (Obligatoire).
  3. Veuillez sélectionner tous les symptômes suivants que vous avez ressentis au cours des 21 derniers jours ou que vous ressentez actuellement.

Passez à l’étape suivante en cliquant sur « Next » en bas de page.

Q-code – Étape 7 : Confirmer les informations d’entrée

L’étape 7 consiste fera un résumé de toutes les informations que vous avez fourni dans le formulaire.

Il faudra alors simplement confirmer toutes les informations que vous avez envoyées.

Q-code – Étape 8 : Émettre le Q-Code

L’étape 8 est la dernière étape du formulaire Q-code qui consiste à vous envoyer un QR code.

Sur le site Q-code, vous pourrez télécharger ou imprimer une page contenant votre Ce QR code et les informations liées à votre Q-code.

Ensuite, vous recevrez alors un e-mail avec votre Q-code et toutes les informations que vous avez fourni.

Veuillez conserver votre QR code que ce soit par impression ou par email.

Le Q-code sera le premier document qui vous sera demandé en arrivant l’aéroport d’Incheon en Corée du sud.

Q-code : l’essentiel à retenir

NB : Comme il n’est plus possible de présenter le résultat d’un test PCR, la quarantaine n’est plus obligatoire pour quiconque. Mais l’inscription au Q-code reste encore obligatoire pour entrer en Corée du sud.

Désormais, vous savez comment remplir le formulaire Q-code et comment obtenir le QR code.

Grâce à tous ces bons conseils partagés dans ce guide du Q-code en Corée du sud, vous pourrez valider votre inscription et obtenir votre Q-code sous forme de QR code.

Pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône voyage

Préparez votre voyage en Corée du sud en 2022

Pour entrer sur le territoire de Corée du sud, il faut suivre de nouvelles formalités lors de la préparation de votre voyage.

Icône covid-19

Lutter contre la pandémie

Inscrivez vous sur le site Q-code avant votre départ pour entrer en Corée du sud. Grâce à Q-code, vous passerez l’immigration coréenne plus rapidement.

Icône QR Code

Obtenez un QR code via Q-code

En s’inscrivant sur le site coréen Q-code, vous évitez la quarantaine (même si elle n’est plus d’actualité) et vous obtiendrez un identifiant par QR code.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

KTX de Séoul à Busan

KTX de Séoul à Busan

KTX de Séoul à Busan

Pour voyager en Corée du sud, selon la durée de votre séjour vous pourriez visiter les deux plus grandes villes à savoir : Seoul et Busan. Ces deux villes les plus visitées, vous feront découvrir deux facettes de la Corée du sud.

Pour effectuer l’itinéraire Seoul-Busan, vous pouvez soit utiliser l’avion ou le train à grande vitesse (KTX). En ce qui me concerne, j’ai préféré choisir le train pour contempler le paysage, mais aussi pour me remémorer le film « le dernier train pour Busan ».

C’est pourquoi, à travers ce nouveau guide de voyage, je vais vous aider à réserver votre ticket de train en KTX pour la destination entre Seoul et Busan.

Korail, la compagnie ferroviaire de Corée du sud

Un peu d’histoire avant d’embarquer dans le train le plus populaire de Corée du sud. Korail (autrement appelé Korea Railroad) est la compagnie nationale ferroviaire de Corée du Sud. Son siège est situé à Daejeon. Korail gère le transport fret et de passagers à travers la Corée du Sud.

Logo Korail

Si vous avez déjà vu le film populaire du dernier train pour Busan, vous vous souvenez certainement du logo Korail, affiché sur la carrosserie des trains en Corée.

Le KTX est quant à lui, le train à grande vitesse de la Corée du sud qui relie plusieurs grandes villes.

En voyageant en Corée du sud de Seoul à Busan, il est possible d’emprunter différents trains. Mais le KTX est le train le plus rapide, puisqu’il relie Seoul à Busan en seulement 2h30 (en faisant une escale dans les autres grandes villes de Corée du sud).

Réserver un ticket de train KTX à la gare de Séoul

Aller à la gare de Seoul

Pour réserver votre ticket de train pour effectuer le trajet entre Seoul et Busan, vous avez la possibilité de l’acheter sur place à la gare de Seoul ou à l’avance en ligne auprès d’un site partenaire.

La façon la plus commune est d’acheter votre ticket de train directement à la gare de Seoul. Sinon, pour être certain d’avoir son ticket, c’est de le réserver en ligne.

Pour réserver votre siège et voyager en KTX, vous devez vous rendre à la gare de Seoul. Selon votre gare de départ, en utilisant l’application mobile « subway korea », vous pourrez rejoindre la gare de Seoul. La gare de Seoul est reliée à 2 métros et 2 trains :

  • Ligne 4 (bleu clair) : métro
  • Ligne 1 (bleu foncé) : métro
  • Ligne Gyeongui-Jungang (cyan) : train
  • Ligne Airport (bleu marine) : train

La gare de Seoul n’est pas si grande que cela, ce qui vous permettra de vous situer aisément.

Gare de Seoul

En arrivant, vous remarquerez facilement la zone d’achat de votre ticket de train (KTX).

À la gare de Seoul, vous avez deux façons d’acheter un ticket de train pour le KTX :

  • Achat d’un ticket de train à la caisse;
  • Achat d’un ticket de train à partir d’une machine;

Voyons ensemble la différence entre ces deux méthodes de paiement.

Réserver à la gare de Séoul

Acheter un ticket de train à la caisse

Acheter un ticket de train à la caisse

✅ L’achat auprès d’un caissier vous permettra d’obtenir un ticket pour le KTX avec des informations supplémentaires.

❌ Le personnel ne parle pas français, assurez vous de parler anglais ou coréen.

❌ L’achat d’un ticket à la caisse est la méthode la plus lente car c’est toujours bondé de monde. Venez en avance pour ne pas manquer votre train. 

Acheter un ticket de train à la machine

Acheter un ticket de train à la machine

✅ L’achat à la machine vous permettra d’éviter l’attente et vous permettra d’obtenir un ticket très rapidement.

❌ Assurez vous de savoir lire en anglais pour comprendre les instructions affichées à l’écran de la machine.

Réserver un ticket de train en ligne

Pourquoi réserver un ticket KTX en ligne ?

Dans le cas contraire, si vous souhaitez réserver votre billet pour le KTX en ligne, vous pouvez l’acheter auprès d’un des partenaires du KTX. En ce qui me concerne, je suis passé par Rail Ninja, un des partenaires qui me paraissaient le plus professionnel.

Rail Ninja est une entreprise partenaire du KTX et spécialisée dans la vente de billets de trains en Corée du sud mais aussi dans le monde entier. 

Ce qui m’a poussé à réserver mon ticket pour le KTX en ligne, c’était pour une bonne raison.

Comme vous le savez maintenant, la gare de Seoul est souvent bondé de monde. Et pire encore, il est même possible que vous arriviez à la caisse et apprendre qu’il ne vous ai plus possible d’acheter un ticket de train pour le KTX.

En effet, ce que vous devez savoir c’est qu’en l’approche des vacances, de nombreux coréens utilisent le KTX pour rendre visite à leur famille. Par conséquent, il n’est pas impossible qu’il y ait une rupture de stock des tickets pour le KTX.

C’est en discutant avec des amis coréens que j’ai appris cela, et c’est la raison principale qui m’a poussé vers la réservation en ligne de mon ticket aller-retour pour le KTX. J’aurai très bien pu vous parler d’un autre site partenaire du KTX mais mon expérience avec Rail Ninja s’est déroulée parfaitement bien, que je peux vous recommander leur service. 

Réserver un ticket auprès de revendeurs

Rail.ninja

Rail Ninja vous partage en temps réel, tous les trains à grande vitesse de Corée du sud. Les horaires qui s’affichent sur Rail Ninja sont exactement les mêmes que si vous deviez rechercher un ticket de train pour le KTX en Corée.

En réservant en ligne, vous trouverez les 2 types de trains coréens : les classiques et les trains à grande vitesse. Vous trouverez sur le site, un total de 35 itinéraires, ce qui vous donnera le choix pour voyager en train, d’une ville à une autre.

Enfin pour votre information, les trains classiques et à grande vitesse (KTX/Korail) se déplacent à 305 km/h.

  • Une destination allant de Seoul à Busan en KTX vous prendra 2h30.
  • Une destination allant de Seoul à Busan en train standard vous prendra 5h.

Rail.ninja prend une commission sur la vente de votre billet de train. Cela signifie que vous paierez plus que si vous achetiez un ticket directement en Corée du sud (environ 10€ de différence).

Sans plus attendre, je vous guide pour réserver sur Rail Ninja.

Rail Ninja site web

À partir de la barre de recherche de tickets train, vous devez choisir votre gare de départ et votre gare de destination. Vous choisissez également votre période aller-retour, et le nombre de personne. Aussi simple que cela. Le moteur de Rail Ninja vous affichera tous les trains disponibles en temps réel en Corée du sud.

Lorsque vous avez trouvé le train qui vous correspond le mieux, vous pouvez réserver et acheter votre ticket pour embarquer dans le KTX.

À ce moment-là, vous recevrez un premier email contenant votre facture. Cette facture ne correspond pas au ticket d’embarquement. C’est seulement après 15 min à peu près, que vous recevrez un deuxième email, contenant cette fois-ci vos tickets de train avec pour chacun un QR code.

Trip.com

Réserver un billet de train sur Trip.com

Réserver un siège de Séoul à Busan : Billet de train sur Trip.com

Trip.com est une plateforme en ligne qui permet aux voyageurs de rechercher, comparer et réserver des vols, des hôtels, des trains et des voitures de location dans le monde entier. Le site propose également des offres de voyages complets, incluant des forfaits vacances, des activités touristiques, des transferts aéroport et des services de conciergerie.

Le site propose également des offres et des promotions exclusives pour aider les voyageurs à économiser sur leurs réservations. Le site dispose d’un service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les questions et préoccupations des utilisateurs.

Ce revendeur touche également une commission sur la vente de votre billet. Cela signifie que vous paierez plus que si vous achetiez un ticket directement en Corée du sud (environ 2€ de différence).

Acheter son billet en ligne ou sur place ?

Achat en ligne auprès d’un revendeur

✅ L’achat d’un ticket de train KTX auprès d’un revendeur partenaire permet de réserver son siège en avance.

✅ En achetant en ligne, cela vous permet également d’éviter les mauvaises surprises pour le jour J. Les gares ferroviaires sont prises d’assaut pendant les périodes scolaires.

❌ L’achat d’un ticket en ligne vous fera payer plus cher que si vous deviez le payer sur place (2€ jusqu’à 10€ plus cher en ligne).

Achat sur place en Corée du sud

✅ L’achat de votre ticket de train sur place, vous permet de payer le prix net (sans commission).

❌ Acheter son billet de train KTX en Corée du sud le jour J ne vous garantit pas avoir un siège. En effet, pendant les périodes scolaires et saisonnières, les touristes et étudiants s’empressent d’acheter un billet en caisse et/ou aux machines.

Le train KTX en Corée du sud

La gare de Séoul

Lorsque je me suis rendu pour la première fois en Corée du sud, c’était également la première fois que j’empruntais le KTX.

Pour être certain de ne rien manquer, j’avais imprimé mes tickets au format papier mais je les avais aussi sur mon téléphone.

En arrivant à la gare de Séoul, vous trouverez sur un écran géant le type de train, la référence du train et votre horaire s’afficher. Si vous arrivez bien en avance, vous pourriez vous assoire sur les bancs à disposition. Et si vous avez faim, vous trouverez également des fast food et de quoi manger ou boire.

Le quai pour embarquer dans le KTX

Quai d'embarquement au KTX
Quai au KTX

Lorsque l’heure de départ approchera, le grand écran affichera un numéro de porte ou de quai. Il vous suffira de le rejoindre et de vous positionner sur celui-ci en fonction du numéro du wagon inscrit sur votre ticket de train.

Le train KTX

Après avoir trouvé votre wagon, si vous contastez du monde sur le quai, je vous recommande de vous placer en milieu de file d’attente afin de ranger votre valise sans déranger.

En effet, je me souviens que je ne pouvais pas ranger mon énorme valise à mes pieds, ni même dans le couloir. J’ai donc dû revenir rapidement en arrière (en dérangeant toute la file d’attente) et de déposer ma valise dans un espace dédié aux bagages. Il n’y a pas de casier pour votre valise, mais je vous assure que vous n’avez rien à craindre.

Les sièges, quant à eux, sont confortables et équipés. Mon voyage de Seoul à Busan s’est passé rapidement, je n’ai pas vu le temps passer.

Pour vous donner une meilleure idée, je vous partage également la vidéo de Rail Ninja, que j’ai trouvé bien expliquée.

KTX de Séoul à Busan : l’essentiel à retenir

Grâce à tous ces conseils sur la réservation du ticket de train pour le KTX, vous devriez mieux préparer votre séjour en Corée du sud.

Par conséquent, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône train KTX

Ticket de train pour le KTX

Le train en KTX vous permet de faire Seoul à Busan en seulement 2h30. Se déplacer en train jusqu’à Busan est une excellente alternative.

Logo Rail Ninja

Réserver en ligne

Des revendeurs partenaire du KTX permettent de réserver son ticket de train en avance. Payer son ticket de train en ligne permet d’éviter les mauvaises surprises sur place.

Icône idée

Évitez les mauvaises surprises

Si vous avez déjà préparé tout votre plan de voyage, à savoir location de voiture et hôtel, réservez en ligne pour être sûr de recevoir votre ticket KTX à l’heure.

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Activités et guides touristiques

Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.

Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis

Forfait mobile en Corée du sud

Forfait mobile en Corée du sud

Forfait mobile en Corée du sud

Accueil > Services en Corée du sud > Service de voyage > Forfait mobile en Corée du sud

En voyageant en Corée du sud, vous allez certainement utiliser votre téléphone portable pour surfer sur internet, ou garder contact avec votre entourage. Cependant, si votre forfait mobile en France ne vous permet pas d’avoir internet à l’étranger, il faudra songer à acheter une carte SIM en Corée du sud.

La Corée du sud est un pays avancé sur la technologie et saura vous surprendre puisqu’il vous sera possible d’utiliser la Wi-fi dans les principaux lieux publiques. Néanmoins, au moment où vous sortez dehors, vous ne pourrez plus utiliser les données 4G/5G.

C’est pourquoi, lorsque vous voyagerez en Corée du sud, il est recommandé de réserver et d’acheter une carte SIM coréenne. Même si vous ne savez pas parler le coréen, je vais vous guider pour obtenir un forfait mobile pour votre séjour en Corée du sud.

Réservation d’une carte SIM en Corée du sud au meilleur prix !

Pour réserver une carte SIM et obtenir un forfait mobile coréen, rien de plus simple ! Les services coréens ont pensé à tout et facilitent l’achat d’un forfait téléphonique coréen.

En effet, en arrivant à l’aéroport d’Incheon (peu importe le terminal), vous trouverez un comptoir dédié à l’achat de carte SIM pour les touristes. Pour obtenir une carte SIM coréenne, deux procédures s’offrent à vous :

  • soit vous achetez directement votre carte SIM sur place,
  • soit vous réservez votre carte SIM à l’avance.

Je vous détaille ci-dessous les deux méthodes pour acheter votre carte SIM coréenne.

Acheter une carte SIM coréenne sur place

Tout de suite après avoir récupéré vos valises, vous trouverez un comptoir nommé « Card pre-paid ». C’est à cet endroit précis que vous allez pouvoir acheter votre carte SIM en Corée du sud.

Grâce à votre excellent niveau en anglais, vous pourrez échanger avec le personnel du comptoir. La personne en charge prendra le temps de vous montrer leurs différents forfaits mobiles selon la durée de votre séjour. Le temps d’échange peut durer environ 10-15 min. Le personnel vous fera remplir un formulaire, puis vous payerez et recevrez votre carte SIM.

Réserver une carte SIM coréenne via GetYourGuide

La deuxième solution qui s’offre à vous, concerne la réservation de votre carte SIM coréenne (depuis la France). Si vous préférez préparer toutes vos affaires et réserver vos services en avance, sachez qu’il vous ait possible de réserver une carte SIM coréenne.

En effet, pour avoir voyagé en Corée du sud seul et pour la première fois, j’ai préféré réserver ma carte SIM coréenne en avance pour me faciliter la tâche. Ainsi, cela m’a permis de récupérer et tester en seulement 5 min mon nouveau forfait mobile en Corée.

Pour réserver ma carte SIM coréenne, je me suis rendu tout simplement sur le site GetYourGuide.fr. Ce site internet ne permet pas uniquement la réservation de guide privée. Vous pouvez également réserver tout type de service comme la réservation d’une carte SIM pour la Corée du sud.

Selon la durée de votre séjour, vous pouvez choisir le forfait mobile qui vous convient le mieux avec ses différents prix :

Aéroport d’Incheon

  • Pour 5 jours : 24,83€
  • Pour 10 jours : 33,10€
  • Pour 20 jours :  52,02€
  • Pour 30 jours : 62,66€

Aéroport de Gimpo

  • Pour 5 jours : 24,83€
  • Pour 10 jours : 33,10€
  • Pour 20 jours :  52,02€
  • Pour 30 jours : 62,66€

Aéroport de Busan

  • Pour 5 jours : 24,83€
  • Pour 10 jours : 33,10€
  • Pour 20 jours :  52,02€
  • Pour 30 jours : 62,66€

Pour avoir voyagé 2 semaines en Corée du sud, j’avais choisi le forfait mobile pour 20 jours à 52,02€. J’ai pu récupérer ma carte SIM en seulement 5 min à l’aéroport d’Incheon (terminal 2).

La carte SIM provient de l’opérateur coréen « Olleh KT ». Ce forfait mobile inclue une donnée internet illimitée en 4G. La connexion était excellente et m’a permis de l’utiliser tous les jours et partout sans problème. C’était idéal puisque je partageais énormément de contenu sur les réseaux sociaux.

Ce forfait téléphonique incluait également un numéro de téléphone coréen

À votre retour, il n’est pas nécessaire de retourner au comptoire des cartes prépayées. Vous pouvez garder la carte SIM coréenne jusqu’à son expiration.

Forfait mobile Coréen : l’essentiel à retenir

Grâce à tous ces bons plans et conseils partagés dans ce guide du forfait mobile pour la Corée du sud, vous devriez réserver un bon forfait mobile.

Cependant, pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

Icône 4G

Forfait mobile coréen

Le forfait mobile coréen vous permet d’avoir une carte SIM avec de la data en illimité, et une excellente connexion en 4G. Vous recevez également un numéro de téléphone coréen.

Logo Get Your Guide

Comment réserver une carte SIM coréenne ?

Profitez du service GetYourGuide pour réserver facilement votre carte SIM coréenne. Choisissez votre forfait mobile selon votre séjour.

Icône livraison rapide

Gagnez du temps à l'aéroport ICN

Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais et que vous voulez gagner du temps, en réservant votre carte SIM, il vous suffit de donner votre code de facture et le tour est joué !

Guide de voyage pour la Corée du sud

Image d'entête Seoul - Projet Corée

Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

Logo Skyscanner

Réserver un vol en Corée

Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

logo Booking

Réserver un hôtel en Corée

Hôtel à bon prix sur Booking.com

Logo Rentalcars

Louer une voiture en Corée

Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

Logo Get Your Guide

Réserver un guide en Corée

Guide à bon prix sur Getyourguide.fr

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné de la Corée du sud, j’ai fondé Projet Corée car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour en Corée du sud. J’ai voyagé en Corée du sud et notamment durant la pandémie du covid-19. Par conséquent je connais les procédures spécifiques pour bien se préparer dans ce pays d’Asie. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Corée !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Corée sur les réseaux sociaux

Activités et guides touristiques

Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider.

Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

Services de voyage

Train en Corée du sud

Train en Corée du sud

Déplacez-vous facilement en Corée du sud ! Découvrez l’application mobile gratuite pour utiliser facilement les trains en Corée

Partagez votre avis