TOP 10 accessoires de voyage en Corée du sud

TOP 10 accessoires de voyage en Corée du sud

TOP 10 accessoires de voyage en Corée du sud

Après vous avoir assisté à planifier votre voyage dans différentes villes en Corée du Sud, je profite maintenant de l’occasion pour vous suggérer les meilleurs accessoires pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Je vais vous présenter une liste des 10 accessoires de voyage pratiques que vous ne pourrez plus vous passer. Bien qu’il existe un grand nombre d’accessoires de voyage, je vous propose spécifiquement une sélection de dix articles de voyage indispensables que vous pourrez facilement transporter dans un seul sac à dos. En général, lorsqu’on voyage d’une ville à une autre, on cherche à ne pas s’encombrer, et un sac à dos est un choix judicieux pour stocker tous les accessoires dont nous avons besoin.

Après avoir voyagé en Corée du Sud et pendant la période du covid-19, j’ai rapidement remarqué quels étaient les accessoires les plus utiles et ceux que j’aurais aimé avoir. Si j’avais eu connaissance de ces 10 accessoires indispensables lors de mon voyage en Corée du Sud, j’aurais certainement évité certaines mésaventures. Pour rendre ces accessoires accessibles à tous, j’ai sélectionné des articles peu coûteux mais de très bonne qualité.

Adaptateur universel de voyage

Ne pas l’oublier en Corée du sud

De nos jours, chaque individu transporte généralement son téléphone portable partout où il se rend, et qui dit dispositif électronique dit source d’énergie pour recharger son appareil.

Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’en Corée du sud, vous pouvez utiliser les mêmes prises d’alimentation que vous utilisez en France.

Néanmoins, on peut se faire avoir notamment lorsque vous vous rendez dans un hôtel en Corée du sud. En effet, en voyageant en Corée du sud, il existe plusieurs types d’hôtels dont des hôtels japonais. Ces derniers sont équipés de prises de courant japonaises. C’est pourquoi, en voyageant en Corée du sud, ou même ailleurs, je recommande d’avoir toujours avec soit, un adaptateur universel de voyage.

Que ce soit au Japon, en Amérique, au Royaume-Uni ou encore en Australie et dans d’autres pays du monde, selon les continents, les prises et les interrupteurs pour recharger vos appareils électroniques varient. Donc, pour chaque pays que vous visitez, il est important d’avoir le bon adaptateur pour alimenter vos dispositifs.

Heureusement, il existe un adaptateur universel de voyage appelé « LENCENT » (que j’utilise personnellement en voyage) qui contient toutes les fiches de prises d’alimentation dans un seul bloc. Il est capable de recharger absolument tous vos appareils électroniques, peu importe le pays que vous visitez.

Batterie externe portable

Ne vous souciez plus de la batterie

Pendant votre séjour en Corée du sud, vous avez prévu de visiter de nombreux sites touristiques et pour garder de bons souvenirs, vous envisagez de prendre des photos et des vidéos de vos découvertes les plus remarquables.

Après une matinée bien remplie et, au mieux, une partie de l’après-midi, il est fort probable que votre téléphone portable ou votre appareil photo montre des signes de faiblesse. En effet, plus vous utiliserez vos dispositifs électroniques et plus ils se déchargeront rapidement.

Pour remédier à cette situation, il existe des batteries externes qui vous permettent de recharger vos dispositifs afin qu’ils gardent leur charge tout au long de la journée et au-delà. Par exemple, pendant une pause déjeuner, vous pouvez recharger plusieurs de vos dispositifs en même temps, vous permettant ainsi de poursuivre votre visite sans vous soucier de la charge restante de vos dispositifs.

De nos jours, les batteries externes portatives les plus performantes contiennent entre 26800 et 30000 mAh, ont plusieurs ports pour recharger vos dispositifs et disposent d’un indicateur de charge sur la batterie. Cependant, il est important de noter que plus la capacité de la batterie externe est élevée, plus elle sera coûteuse.

Pendant plus de 4 ans, j’ai utilisé une batterie externe de 20000 mAh (sans indicateur de charge) qui m’a été très utile lors de mes journées de visite au Japon. Aujourd’hui, j’ai décidé de me procurer une nouvelle batterie de 26800 mAh avec un indicateur de charge car cette fonctionnalité me permettra de voyager plus confortablement.

Après avoir effectué quelques recherches et comparaisons, la batterie externe « A ADDTOP » est la meilleure option que vous pouvez vous procurer grâce à son prix imbattable. En effet, avec sa capacité de 26800 mAh, cette batterie externe vous permettra de recharger tous vos dispositifs pendant plus d’une journée et vous indiquera la charge restante grâce à son écran LCD.

Housse de rangement de voyage

Le tout en un !

Lorsque vous voyagez en Corée du sud, si comme moi vous aimez être organisé de façon à rien laisser trainer, alors je suis sûr que vous apprécierez emporter tous vos câbles et petits appareils électroniques dans une seule et même housse de voyage. De plus, certaines mésaventures vous ont peut-être même amener à vous procurer d’une pochette de voyage pour optimiser vos bagages.

À chaque passage de contrôle de bagages en aéroport, lorsque les contrôleurs demandaient de vider le sac à dos dans le panier j’étais toujours le dernier à ranger mes affaires, car je devais mettre tous mes câbles électroniques et appareils dans mon sac pour ne pas gêner la circulation. Ce qui me dérangeait est que mon sac se retrouvait rapidement en désordre avec des câbles dans tous les sens.

Quand j’ai découvert la pochette d’accessoires de voyage, cela m’a clairement changé la vie. En effet, grâce à elle, il me suffit juste de l’ouvrir et d’y retrouver tous mes câbles et autres matériels électroniques très bien ordonnés. À l’aéroport, cela me permet de montrer mes accessoires ordonnés dans une seule et même pochette sans les sortir un par un. Grâce à la housse de rangement de voyage, je gagne beaucoup de temps pour trouver ce dont j’ai besoin et cela m’évite aussi surtout de tout sortir lors de contrôle en aéroport.

Cette pochette d’accessoires de voyage est petite et très légère, ce qui permet facilement de l’insérer dans son sac à dos. Ainsi, je libère de la place dans mes poches de sac à dos et me permet de ranger mes affaires de manière organisées.

La pochette d’accessoires « Uneede » permet de ranger ses câbles, mais aussi une tablette, un téléphone, une batterie externe, un disque dur externe, des documents, des stylos et plus encore. Elle est vraiment très pratique !

Bouteille isotherme

Gardez la température de vos boissons

Après mûre réflexion, j’ai choisi de vous parler de la bouteille isotherme (à la place de la gourde pliable) et je vais vous expliquer pourquoi en la comparant à la gourde pliable.

À mon avis, les deux types de bouteilles ont leurs avantages selon l’utilisation, mais la bouteille isotherme est plus pratique à mon sens.

  • La gourde pliable, comme son nom l’indique, peut être pliée lorsqu’elle est vide, ce qui la rend facile à ranger dans un sac à dos et économise de l’espace. Cette fonctionnalité est très utile, mais elle n’est pas suffisante pour rivaliser avec la bouteille isotherme.
  • Ce qui rend la bouteille isotherme plus intéressante, est son maintien de la température de la boisson (12 heures pour une boisson chaude, 24 heures pour une boisson froide). En outre, elle peut contenir à la fois des boissons chaudes et froides. En revanche, la gourde pliable (souvent en silicone) ne convient qu’aux boissons froides et ne permet pas de maintenir la température pendant une longue période.

Bagage à main de voyage

Vos accessoires à portée de main

La valise Eastpak est un bon bagage à main puisque grâce à sa taille, il peut contenir à un grand nombre d’accessoires de voyage.

Voici une liste d’accessoires que vous pouvez stocker dans la valiase Eastpak Tranverz :

  • Vêtements : vous pouvez ranger plusieurs articles de vêtements tels que des pantalons, des chemises, des pulls, des vestes, des chaussettes et des sous-vêtements dans cette taille de valise.
  • Chaussures : vous pouvez ranger deux ou trois paires de chaussures dans cette taille de valise, en fonction de leur taille.
  • Articles de toilette : vous pouvez ranger des articles de toilette tels que des brosses à dents, du dentifrice, du shampoing, du savon, des déodorants et des lotions dans une trousse de toilette ou un sac de toilette qui peut s’adapter à la taille de la valise.
  • Accessoires électroniques : vous pouvez ranger des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones, des chargeurs, des écouteurs, des appareils photo et des caméras dans la valise, en utilisant des étuis et des sacs de transport appropriés pour les protéger.
  • Livres et magazines : vous pouvez ranger plusieurs livres, magazines ou journaux dans cette taille de valise pour les divertissements en vol ou lors de vos moments de détente.
  • Accessoires de voyage : vous pouvez ranger des accessoires de voyage tels que des oreillers de voyage, des couvertures, des lunettes de soleil, des chapeaux et des parapluies dans la valise.

    Oreiller de voyage

    Le confort en classe économie

    Qui a dit que la classe économie n’était pas confortable ? Emportez les meilleurs accessoires de voyage pour rendre votre vol le plus appréciable possible. Pour cela, je vais vous parler ici de l’oreiller de voyage qu’on connait tous, mais que vous n’utilisez sans doute pas encore.

    Un oreiller de voyage est un type d’oreiller conçu pour apporter soutien et confort pendant les voyages, en particulier dans les avions, les trains, les bus et les longs trajets en voiture. Ces oreillers sont généralement plus petits et plus compacts que les oreillers ordinaires, ce qui permet de les transporter facilement dans un sac à dos ou dans les bagages.

    Ils se présentent sous différentes formes, notamment en forme de U, de J ou de rectangle, et sont généralement fabriqués à partir de matériaux tels que la mousse à mémoire de forme, les microbilles ou les matériaux gonflables. La conception d’un oreiller de voyage vise à prévenir les douleurs cervicales et dorsales et à favoriser un sommeil plus réparateur en voyage.

    Les oreillers de voyage sont conçus pour être confortables dans les avions pour plusieurs raisons :

    • Soutien : Un bon oreiller de voyage soutient le cou et la tête, ce qui est important lorsque l’on est assis dans un siège d’avion exigu pendant une période prolongée. Il aide à maintenir la tête dans une position confortable et naturelle, évitant ainsi les douleurs et les raideurs cervicales.
    • Ergonomie : Les oreillers de voyage sont conçus pour épouser les contours de votre cou et de votre tête, offrant ainsi un ajustement personnalisé qui contribue à réduire les points de pression et à favoriser un meilleur sommeil.
    • Matériaux : De nombreux oreillers de voyage sont fabriqués en mousse à mémoire de forme ou dans d’autres matériaux de haute qualité qui offrent à la fois soutien et confort. La mousse à mémoire de forme se moule à votre corps et offre un soutien uniforme, tandis que d’autres matériaux, comme les microbilles, offrent une sensation de douceur et de rembourrage.
    • Portabilité : Les oreillers de voyage sont conçus pour être compacts et légers, ce qui les rend faciles à transporter dans un sac à dos ou une valise. Cela signifie que vous pouvez apporter votre propre oreiller dans l’avion au lieu de compter sur les oreillers et les couvertures souvent inconfortables de la compagnie aérienne. 

    Pèse bagage pour voyage

    Tout emporter au gramme près

    Pour compléter les sacs de compression, le pèse bagage est idéal ! En effet, si vous possédez à la fois les sacs de compression et le pèse bagage, cela vous permet de connaître avec précision le nombre d’affaires que vous pouvez insérer dans vos bagages. En plus de pouvoir gagner de la place, vous pouvez continuer d’ajouter des affaires jusqu’à ce le poids atteigne la limite autorisée pour embarquer.

    Grâce au pèse bagage, oubliez le stresse en arrivant à l’aéroport et voyagez l’esprit tranquille.

    Je ne vous cache pas que pour peser mes valises, j’utilisais une balance normale sur laquelle je soustrayais mon poids et celui de la valise avec mon poids pour obtenir le poids de la valise. Honnêtement, ce n’est pas la méthode la plus efficace mais j’ai toujours eu de la chance car à l’aéroport, ma valise atteignait toujours le poids maximum autorisé. Mais cette astuce fonctionne une fois sur deux puisqu’une balance normale ne sert pas à peser des bagages.

    Le pèse bagage quant à lui est très simple d’utilisation. En effet, il suffit juste d’accrocher l’embout du pèse bagage sur la valise, de soulever à la main le pèse bagage et ce dernier vous indiquera le poids de votre valise grâce à son petit cadran.

    Trousse de toilette

    Toute votre toilette dans une petite trousse

    Dans ce classement des 10 meilleurs produits, je vous recommande également cette seconde pochette de stockage car plus vos affaires sont bien rangées, plus vous économiserez d’espace. Personnellement, je préfère utiliser l’espace d’un sac à dos car cela me permet d’ajouter plus d’accessoires et de gagner du temps en retrouvant facilement tout mon équipement.

    Cette fois, je voudrais vous parler spécialement de la trousse de toilette qui permet de ranger de nombreux produits de toilette de manière efficace. Que ce soit dans mon sac à dos ou ma valise, j’ai l’habitude de ranger ma brosse à dents, mon dentifrice, mes médicaments et autres produits similaires dans une poche multifonction. Certes, tout peut être facilement inséré car ces objets sont relativement petits, mais il est difficile de les retrouver.

    Grâce à cette trousse de toilette, vous pouvez ranger toutes vos affaires de toilette de manière organisée grâce à quatre poches de tailles différentes. En repliant ces poches, vous pouvez replier la trousse à sa forme d’origine et la ranger facilement dans une valise ou un sac à dos.

    Parapluie pliant

    N’oubliez pas vos objets du quotidien

    Les objets de notre quotidien sont les premiers objets que nous allons oublier car nous avons toujours pour habitude de les utiliser. À moins que vous ayez un parapluie pliant, vous n’auriez pas idée à emmener votre parapluie avec vous, surtout si vous allez au Japon. Ici je parle particulièrement du Japon qui est la thématique de ce blog mais je suis sûr que cela s’applique à n’importe quelle destination.

    En effet, au Japon, les petites supérettes autrement appelé « combini » vendent des parapluies à prix cassés et c’est justement le problème.

    Si vous voyez régulièrement des parapluies traîner dans les rues ou déborder des porte-parapluies, c’est justement parce-qu’il est très simple de s’en procurer

    À la fin d’une année de voyage au Japon, j’ai réussi à accumuler quatre parapluies sans m’en rendre compte. Mais j’ai pu résoudre ce soucis lors de ma deuxième année au Japon en achetant un parapluie pliant. En effet, grâce au parapluie pliant, comme son nom l’indique, vous pouvez le plier et l’avoir toujours sur vous. Donc cela vous évite de racheter encore et encore de nouveaux parapluies, et sur le long terme, bien qu’il soit très peu coûteux, vous permettra de rentabiliser tous les parapluies que vous achèterez à chaque averse inattendue.

    Pochette à documents de voyage

    Le dernier des indispensables

    Cette pochette est idéale pour ranger votre passeport, votre billet d’enregistrement à l’aéroport, quelques billets de monnaie et peut-être même vos écouteurs et vos mouchoirs.

    Cette pochette est très pratique car vous n’avez pas besoin de sortir tous vos bagages pour accéder à vos documents. Il vous suffit d’ouvrir la fermeture éclair pour accéder rapidement aux documents dont vous avez besoin à l’aéroport.

    Personnellement, j’ai l’habitude de garder mon passeport et mon billet d’enregistrement à portée de main, et jusqu’à présent, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Cependant, il suffit d’un moment d’inattention pour perdre un ou deux documents. Grâce à cette pochette, vous pouvez conserver tous vos documents en un seul endroit et en toute sécurité. Vous pouvez facilement les sortir quand vous en avez besoin.

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Train en Corée du sud

    Train en Corée du sud

    train en Corée du sud

    En voyageant en Corée du sud, vous utiliserez sans aucun doute les trains et les métros, aussi bien à Séoul qu’à Busan. Cependant, vous constaterez rapidement que l’application Google Map ne fonctionne pas en Corée du sud.

    À travers ce nouveau guide pratique, je vais vous présenter une autre application mobile alternative pour vos déplacements en Corée. L’application de métro est gratuite et simple d’utilisation. Néanmoins, pour vous aider davantage, je vais vous guider en utilisant correctement cette application afin de voyager confortablement.

    Quelle application mobile pour se déplacer en Corée du sud ?

    Métro – navigation de Corée

    Télécharger gratuitement : Métro – navigation de Corée

    L’application mobile se nomme « Métro – navigation de Corée » et peut être téléchargée gratuitement sur Andoïde via le Play Store.

    Malheureusement, pour les possesseurs d’iPhone, il faudra se tourner vers d’autres applications mobile. Mais je ne doute pas que vous trouverez une application aussi utile que celle que je vous présente dans ce guide.

    Application mobile : Métro - navigation de corée

    L’application pour se déplacer en Corée du sud

    Le titre de l’application est en français, mais l’application est rédigée en anglais. Même si vous ne savez pas bien comprendre l’anglais, l’application mobile est simple d’utilisation. Dans tous les cas, je vous aiderai à l’utiliser convenablement. Toutefois, si vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’autres langues, sachez que vous pouvez également configurer l’application en : coréen, japonais et chinois.

    Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, « Métro – navigation de Corée » facilitera vos déplacements en Corée du sud.

    L’application mobile est une carte qui vous permet de savoir précisément quel train ou métro vous devez emprunter, et dans quelle direction vous devez vous rendre.

    Cet outil de navigation vous propose plusieurs cartes selon les principales villes dans lesquelles vous vous rendrez. Il vous sera donc possible d’avoir une carte des trains de Séoul, Busan, Daegu, Daejon et Gwangju.

    Comment utiliser l’application « Métro – navigation de Corée » ?

    La carte des métros à Séoul

    En ouvrant l’application mobile pour la première fois, vous ouvrirez automatiquement la carte des trains de Séoul. En vous déplaçant de haut en bas ou de gauche à droite, vous découvrirez toutes les lignes de métros et de trains de Séoul.

    Si vous votre séjour à Séoul se termine, et que vous rejoignez Busan en KTX, vous pourrez changer de carte à tout moment.

    Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur la petite icône noire de train en bas à droite de votre écran. Ce dernier ouvrira un menu de 5 onglets : 

    • News (actualités)
    • Settings (paramètres)
    • Search (rechercher)
    • Bookmark (favoris)
    • Cancel (annuler)

    En ce qui nous concerne, nous cliquerons sur le bouton « Settings ».

    Application mobile : carte métro Séoul
    Application mobile : carte métro Séoul - menu

    Modifier une carte de métros

    À présent, nous allons nous intéresser au changement d’une carte de métros en fonction de la ville dans laquelle vous vous rendrez. Nous prendrons comme exemple Busan.

    Après avoir cliqué sur « Settings », vous arriverez sur une page avec plusieurs onglets encore une fois.

    Cette fois-ci, vous cliquerez sur l’onglet « Select your language, area and unit ». Cet onglet vous permet de modifier de cartes mais aussi de langues et de type d’unité de déplacement.

    Application mobile : carte métro Séoul - changer de cartes
    Application mobile : carte métro Séoul - choisir carte

    Avec cela, vous avez déjà fait le tour des fonctionnalités principales de l’application mobile. Toutefois, je vais vous aider dans le prochain chapitre à vous déplacer grâce à la carte de Busan. Une fois la ville ou la langue sélectionnée, veuillez cliquer sur la petite coche blanche située sur la droite de la bande jaune. 

    Se déplacer d’une station à une autre en Corée du sud

    Repérer la station de départ et la station d’arrivée

    Pour vous déplacer facilement d’une station de train à une autre, vous devez dans un premier temps trouver sur la carte les deux stations (départ et arrivée) que vous recherchez. Généralement le nom de la station correspond au nom de la ville ou du quartier dans lequel se situe la station de train.

    Il est possible que votre station d’arrivée se situe assez loin. Par conséquent, vous devriez utiliser plusieurs lignes de train. Mais pas d’inquiétude, la carte de l’application est suffisament claire pour se déplacer. En effet, chaque ligne de train ou de métro se distingue par une couleur. Il s’agit de la même couleur des icônes de train que vous trouverez dans les gares.

    Si par exemple, vous voulez utiliser la ligne de couleur orange, cette même couleur figurera dans les stations du métro que vous allez emprunter. 

    De la station Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa

    Pour vous expliquer plus concrêtement le déplacement d’une station à une autre, nous prendrons pour exemple, l’itinéraire : la station de Busan jusqu’au temple Haedong Yonggungsa (station Osiria).

    En allant à Busan, il est probable que vous découvrirez ce magnifique et populaire temple au bord de l’eau. En tant que débutant, tel que ça l’était pour moi, l’itinéraire était long mais grâce à l’application, j’ai pu me déplacer en total autonomie.

    1. Tout d’abord vous devez utiliser la ligne de couleur orange qui relie les stations : Dadaepo Beach à Nopo (ligne 1), en partant de la station Busan.
    2. Pour aller à Osiria, il faut donc se déplacer vers « Nopo ». Un changement devra se faire à la station « Busan N. Univ. Edu. ».
    3. Ici, vous devez rejoindre la ligne « Donghae line » (couleur bleue foncée). Cette ligne relie les stations : Bujeon à Taehwagang.
    4.  Pour rejoindre la station Osiria, vous devez donc vous dirigez vers la station Taehwagang de la ligne de couleur bleue foncée..
    5. Enfin, vous arriverez à bon port, à la station Osiria.

    Grâce à cet exemple, vous savez dorénavant comment vous déplacer d’une station à une autre, avec les trains de Corée du sud

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Activités et guides touristiques

    Avez-vous apprécié ce guide pratique sur les trains en Corée du sud ? Profitez également de nombreuses activités à l’aide de guides touristiques présents sur place pour vous aider. Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

    Dongdaemun Design Plaza, le complexe touristique de Séoul

    Dongdaemun Design Plaza, le complexe touristique de Séoul

    Dongdaemun Design Plaza (DDP) à Séoul

    Dongdaemun Design Plaza (DDP) est un immense complexe situé dans le quartier de Dongdaemun à Séoul, en Corée du Sud. Il a été conçu par Zaha Hadid, une architecte urbaniste irako-britannique, et a été inauguré en 2014.

    Le bâtiment multifonction est connu pour son design futuriste et curviligne, qui se caractérise par ses lignes fluides et ses formes ondulées. C’est une attraction touristique populaire. En effet, le DDP est utilisé comme lieu d’exposition, de conférence et d’autres événements.

    Le DDP abrite également le Dongdaemun History & Culture Park, un musée consacré à l’histoire et à la culture du quartier de Dongdaemun.

    Comment se rendre au Dongdaemun Design Plaza ?

    Adresse du Dongdaemun Design Plaza

    Dongdaemun Design Plaza est situé dans le quartier de Dongdaemun, au nord-est de Séoul. Plus précisément, le complexe futuriste se situe à l’adresse coréenne suivante :

    DDP (Dongdaemun Design Plaza), 281 Eulji-ro, Euljiro 7(chil)-ga, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud

    Information de transport

    Pour aller au Dongdaemun Design Plaza vous pouvez aussi bien utiliser les transports en commun, ou profiter d’une bonne promenade en y allant à pied.

    Le complexe est situé au nord-est de Séoul, près des quartiers touristiques, ce qui vous permettra de passer une journée dans le quartier de Dongdaemun.

    En ce qui me concerne, comme j’avais trouvé un hôtel près de la rue touristique d’Insadong et que j’étais venu profiter de la nature, j’avais marché entre les stations Euljiro 3 et Dongdaemun. Pour cela, il m’a fallu 2 bonnes heures de marche mais cela m’a permi de découvrir de nouveaux lieux comme le marché Gwangjang.

    La promenade était plutôt agréable car j’avais emprunté le chemin qui longe la rivière Cheonggyecheon.

    Transport à Dongdaemun

    Pour aller au Dongdaemun Design Plaza, vous pouvez utiliser n’importe quel train qui mène à la station Dongdaemun.

    La station Dongdaemun est accessible à partir :

    • de la ligne 4 (couleur bleue claire), en direction de « Jinjeop » ou de « Oido » selon votre point de départ.
    • de la ligne 1 (couleur bleue foncée), en direction de « Soyosan » ou de « Incheon » selon votre point de départ.

    Bien sûr, si ni le train ou la marche à pied vous convient, vous pouvez toujours y aller en taxi. Pour ce dernier cas de figure, il est possible de rencontrer du trafic sur le chemin en fin de journée.

    Que voir au Dongdaemun Design Plaza ?

    Le complexe Dongdaemun Design Plaza est reconnaissable par sa grande architecture moderne constituée de miliers de carreaux ondulés. Le site touristique est immense. Vous pouvez y accéder par de grands escaliers. Il est également possible d’accéder à des ascenseurs à partir du centre du complexe.

    Architecture Dongdaemun Design Plaza
    Dongdaemun Design Plaza
    Dongdaemun Design Plaza

    Au DDP, vous trouverez plusieurs entrées menant aux différentes activités et expositions. Le site moderne et futuriste offre une agréable promenade au sein du site avec des espaces verts et aérés.

    Exposition au Dongdaemun Design Plaza

    Le Dongdaemun Design Plaza est un site qui accueille régulièrement des expositions en tout genre et pour lesquels vous pourrez passer un après-midi.

    En ce qui me concerne, lors de mon séjour en Corée du sud, j’ai eu la chance de découvrir l’exposition de Tim Burton. La salle était aménagée de façon à accueillir les oeuvres, dessins, cinématique, extraits et sculptures de ce grand réalisateur.

    Exposition Tim Burton à DDP

    L’entrée de cette exposition était marquée par un personnage sous forme gonflable d’un des deux derniers films de Tim Burton.

    La salle d’exposition était relativement grande, et heureusement car l’exposition était très appréciée.

    La nuit au Dongdaemun Design Plaza

    Attendez, ne partez pas ! Si vous avez apprécié votre après-midi au Dongdaemun Design Plaza, sachez que vous pourriez encore plus aimer votre soirée.

    Ce qu’il faut savoir, c’est que l’architecture du complexe prend une toute autre forme de nuit, qui vous plongera dans une autre ambiance. Les panneaux ondulés qui forment le design du DDP s’illuminent de nuit, et transforme le site en un palais lumineux.

    Architecture de nuit au Dongdaemun Design Plaza
    Escalier en coeur au Dongdaemun Design Plaza
    Architecture de nuit au Dongdaemun Design Plaza
    Architecture de nuit au Dongdaemun Design Plaza
    Sol lumineux au Dongdaemun Design Plaza

    En vous rendant au Dongdaemun Design Plaza, pensez à venir avec votre plus bel appareil photo car vous ne serez vraiment pas déçu en vous rendant au DDP.

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Activités et guides touristiques

    Avez-vous apprécié ce guide de voyage sur Dongdaemun Design Plaza ? Vivez pleinement votre voyage au Dongdaemun Design Plaza grâce à un guide touristique. Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

    Haedong Yonggungsa, le plus beau temple de Corée du sud

    Haedong Yonggungsa, le plus beau temple de Corée du sud

    Le temple Haedong Yonggungsa à Busan

    Le temple Haedong Yonggung a été fondé par le grand moine Naong. Il était le consultant du roi Gongmin. Le temple est situé le plus au sud près de la mer de l’Est à Busan.

    Au cours du temps, le temple a subi de nombreux dégâts, que ce soit à cause d’intempéries ou de la guerre. Le temple a été détruit par un incendie lorsque les Japonais ont envahi la Corée et le moine Ungang du temple de Tongdo a reconstruit le temple au début des années 1930. 

    Depuis lors, de nombreux moines en chef ont géré le temple jusqu’à ce que le moine Jungam prie pour que le temple se rétablisse en tant que séminaire de la Grande Déesse Bouddha.

    Comment se rendre au temple Haedong Yonggungsa ?

    Adresse du temple Haedong Yonggungsa

    Le temple Haedong Yonggungsa est situé tout au sud de Busan dans une zone éloignée de la gare. Plus précisément, le temple se situe à l’adresse coréenne suivante :

    86 Yonggung-gil, Gijang-gun, Busan, Corée du Sud

    Information de transport

    L’accès au temple Haedong Yonggungsa n’est pas évidente à pied mais vous pouvez emprunter un bus ou le taxi pour vous y rendre depuis la gare plus facilement.

    Pour se rendre au temple Haedong Yonggungsa à partir de Busan, vous devez prendre une série de plusieurs trains. En effet, le temple n’est pas tout proche de Busan et même un taxi pourrait vous coûter trop cher. Pour cela, le mieux est d’utiliser votre carte de transport T-money et d’utiliser à la fois métro et train pour aller au tempe Haedong Yonggungsa.

    La gare la plus proche du temple est la station Osiria.

    Comme il faisait beau et chaud, le jour où je m’y suis rendu, j’ai marché de la gare Osiria station au temple Haedong Yonggungsa. Honnêtement, ce n’était pas à côté. Il m’a fallu environ 30 min en marchant rapidement. Il est préférable pour vous d’utiliser un bus (n°185) pour vous rendre au temple.

    Transport au temple Haedong Yonggungsa

    Pour aller au temple Haedong Yonggungsa à partir de la gare de Busan, vous devez utiliser les trains suivants :

    • À partir de la station Busan (avec la ligne 1, couleur orange), aller en direction « Nopo » en s’arrêtant à la gare « Busan N. Univ. Edu. ».
    • À partir de la station Busan N. Univ. Edu. (avec la ligne Donghae, couleur bleue foncée), aller en direction « Taehwagang » en s’arrêtant à la gare « Osiria ».
    • À partir de la station Osiria, veuillez utiliser un taxi ou le bus n°185.

    Comme j’ai trouvé que l’aller n’était pas évidente à pied, j’ai choisi de prendre un taxi sur le retour. Il s’agissait du premier taxi que j’utilisais en Corée du sud et j’en étais pleinement satisfait. J’ai particulièrement été choqué de constater que la course n’était pas chère du tout.

    Que voir au temple Haedong Yonggungsa ?

    En arrivant au site historique du temple Haedong Yonggungsa, vous remarquerez plusieurs commerces. Il y a des boutiques de souvenirs, des restaurants ou de la street food.

    L’entrée du temple est marquée par un alignement de statues représentants les 12 signes des animaux du zodiaque.

    12 statues animaux du zodiaque au temple Haedong Yonggungsa
    Portail du temple Haedong Yonggungsa
    Allée du portail au temple Haedong Yonggungsa

    L’allée de l’entrée du temple vous emmènera vers un petit portail. Ce dernier vous emportera le centre du site historique en passant par un petit tunnel de roche. Les portails du temple sont colorés de rouge et de vert.

    Le Bouddha d’or du temple Haedong Yonggungsa

    Avant d’atteindre le centre du temple, vous descendrez quelques marches d’escalier jusqu’à ce que le chemin se divise en deux.

    Le chemin sur le côté gauche vous mènera vers une jolie statue de Bouddha en or. Ce dernier se situe sur un espace de rochet aménagé, et proche de l’océan. En vous rendant au bouddha d’or, vous croiserez également une autre statue cette fois-ci en pierre taillée.

    Bouddha d'or au temple Haedong Yonggungsa

    Comme vous pouvez le constater sur la photo, le jour om j’y suis allé, les barrières de sécurité étaient couchées sur le sol. En effet, 3 jours plus tôt, lorsque je suis arrivé à Busan, le sud du pays avait subi un gros typhon. Heureusement pour le reste, tout était intacte.

    Le pont en pierre taillée vers le site principal

    En revenant sur vos pas, depuis la séparation des deux chemins, un second petit portail était rattaché à un joli pont en pierre.

    Parlons un instant de ce petit portail. Il était possible de constater plusieurs pièces d’argent won (monnaie coréenne) sur le toit. À ce moment-là, j’ai pu apercevoir des touristes coréens jeter des pièces sur le toit en faisant un voeux.

    Paysage au temple Haedong Yonggungsa à Busan
    Voeux au temple Haedong Yonggungsa à Busan
    Pont au temple Haedong Yonggungsa à Busan

    Le temple Haedong Yonggungsa

    Le site principal du temple est divisé en plusieurs espaces :

    • le hall principal du temple,
    • deux autres hall dans lesquels vous pouvez marcher,
    • un espace détente en commandant une boisson,
    • la statue de la Déesse de la miséricorde,
    • une boutique de souvenirs,
    • une grotte souterraine gardant une précieuse statue.

     Chaque espace est très agréable et encore plus quand le temps est ensoleillé. Avant même de découvrir une pancarte sur lequel était inscrit « le plus beau temple de Corée du sud », je m’étais fait la même remarque. 

    Hall principal du temple Haedong Yonggungsa
    Hall principal bouddha du temple Haedong Yonggungsa

    Face au hall principal, il était possible de s’installer dans une petit bâtiment pour contempler la mer de l’Est. Il fallait consommer une boisson pour pouvoir s’installer à une place.

    La Déesse de la miséricorde

    La Déesse de la miséricorde était située à quelques mètres en hauteur. Face à la mer, elle était érigée à la verticale. Sur cet espace, il était possible de contempler la mer et le grand site historique du temple Haedong Yonggungsa

    Paysage au temple Haedong Yonggungsa
    Déesse de la miséricorde au temple Haedong Yonggungsa

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Activités et guides touristiques

    Avez-vous apprécié ce guide de voyage sur le temple Haedong Yonggungsa ? Vivez pleinement votre voyage au temple Haedong Yonggungsa grâce à un guide touristique. Découvrez plus d’activités à Busan tout en étant accompagné.

    Jogyesa, le magnifique temple méconnu de Séoul

    Jogyesa, le magnifique temple méconnu de Séoul

    Le temple Jogyesa à Séoul

    Le temple Jogyesa est un site historique qui a traversé l’histoire moderne mouvementée de la Corée. Il a été construit à l’origine en 1910 et portait le nom de temple Gakhwangsa par les moines aspirant à l’indépendance du bouddhisme coréen. En 1938, le nom du temple a ensuite été changé en Taegosa et de nouveau en l’actuel temple Jogyesa en 1954 afin d’éliminer les vestiges de l’ère coloniale japonaise.

    Il favorise l’incarnation de la société où les gens et l’esprit du bodhisattva vivent ensemble. Ce site historique est le temple principal de l’ordre Jogye qui représente le bouddhisme coréen. 

    Le temple se positionne bien comme le temple principal de l’ordre grâce au remodelage du hall principal et à la construction de la porte au pilier unique.

    Plus d’informations : site internet du temple Jogyesa

    Comment se rendre au temple Jogyesa ?

    Adresse du temple Jogyesa

    Le temple Jogyesa est situé au cœur de Séoul, où le public peut se reposer et se détendre. Plus précisément, il se situe à l’adresse coréenne suivante :

    55, Ujeongguk-ro, Jongno-gu, Seoul, Korea

    Information de transport

    Pour aller au temple Jogyesa, vous pouvez acheter un ticket de train dans une gare de train ou utiliser votre carte de transport T-money.

    En arrivant à Seoul, vous avez peut-être profité du moment pour vous acheter une carte de transport. Pour vous déplacer d’un quartier à un autre, vous pouvez utiliser votre T-money card. Dans une station de train, il vous suffit de passer votre carte T-money sur la borne d’un passage.

    Transport au temple Jogyesa

    Le temple Jogyesa se situe proche des stations de métro :

    • ligne 1 (couleur bleue)
    • ligne 2 (couleur orange)

    Et si vous ne souhaitez pas profiter de la marche entre le métro et le temple Jogyesa, vous pouvez prendre un bus.

    Pour se rendre au temple Jogyesa, vous pouvez utiliser un des nombreux bus qui circulent dans la grande avenue. Vous trouverez plusieurs stations de bus qui s’arrêtent au temple Jogyesa.

    Les bus qui s’arrêtent proche du temple Jogyesa sont les suivants : 109, 151, 162, 606, 172, 401, 406, 704, 1020, 7022, 5000A, 5000B, 5005, 5500-2, 9000, 9200, 9401.

    Que voir au temple Jogyesa ?

    Le temple Jogyesa est à première vue discret, et pourtant une fois dans l’enceinte, vous trouverez différents espaces rendant la visite agréable. L’entrée du temple est marquée par un grand portail où sont érigées, deux grandes statues positionnées à l’opposé l’une de l’autre.

    Le hall principal est ouvert 24 heures sur 24 à tous les publics permettant les visites des locaux et des étrangers. Il se présente comme un espace ouvert, invitant tout le monde aux événements et cérémonies du temple.

    Passage vers l’enceinte du temple Jogyesa

    Après avoir passé le portail du temple, vous tomberez sur cette mignonne petite découverte : un coeur métallique de couleur rouge. Il était construit sur une petit pont en bois faisant la connexion entre l’enceinte du temple et le portail.

    Entrée en cœur du temple Jogyesa

    Le petit pont en bois vous emmène sur un espace recouvert de plantes dans des pots, toutes identiques. Un chemin permettait de croiser l’espace naturel. Il est possible de voir une petite statue de bouddha de couleur or au centre de cet espace de verdure.

    Le hall principal et l’arbre sacré du temple Jogyesa

    En sortant de cet espace à pot de plantes, vous atteignez le hall principal mais aussi un fabuleux arbre sacré. Il m’ait arrivé de voir des coréens entrelacer le gigantesque arbre. Ce dernier était magnifiquement décoré de lampions et de longs rubans en tissu de couleurs.

    Bien que l’arbre sacré est incroyable, j’ai particulièrement apprécié le bâtiment au fond de l’enceinte. Il s’agissait d’un bâtiment contenant une énorme cloche que je vous partage avec plaisir en image.

    Cloche du temple Jogyesa
    arbre sacré au temple Jogyesa
    statue bouddha au temple Jogyesa

    Les événements du temple Jogyesa

    Le temple Jogyesa accueille de nombreux touristes étrangers et des habitants locaux chaque jour. Non seulement pour son originalité mais aussi pour ses événements saisonniers.

    Peu importe la période à laquelle vous vous rendrez en Corée du sud, le temple Jogyesa vous accueillera à bras ouverts avec son animation. Au cours d’une année, vous aurez sans doute l’occasion de vous rendre à l’un de ses 4 principaux événements :

    • le printemps : venez fêter l’anniversaire de Bouddha (8 avril du calendrier lunaire),
    • l’été : venez découvrir la fête du lotus (7 juillet du calendrier lunaire),
    • l’automne : venez découvrir la fête du chrysanthème (15 août du calendrier lunaire),
    • l’hiver : venez fêter le nouvel an au temple (31 décembre).

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Activités et guides touristiques

    Avez-vous apprécié ce guide de voyage sur le temple Jogyesa ? Vivez pleinement votre voyage au temple Jogyesa grâce à un guide touristique. Découvrez plus d’activités à Séoul tout en étant accompagné.

    K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

    K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

    K-ETA : votre passe d’entrée en Corée du sud

    Voyager en Corée du sud implique une préparation aussi bien sur le plan tourisme que sur le plan administratif. En effet, dans le but d’améliorer les contrôles des passeports et autres documents de voyage, la Corée du sud a mis en place le passe d’entrée K-ETA.

    Dans ce nouveau guide de préparation de voyage en Corée du sud, je vais cette fois-ci vous parler du K-ETA, un passe d’entrée qui vérifie en amont votre passeport en ligne. Je vais donc vous détailler étape par étape, le procéssus de demande du K-ETA.

    Lorsqu’on prépare un voyage pour la Corée du sud, il est possible de manquer certaines informations puisque ce pays demande des documents bien spécifiques. C’est pourquoi, en lisant ce guide, vous aurez la chance de ne rien manquer et partir l’esprit tranquille.

    K-ETA en Corée : c’est quoi ?

    Le K-ETA est une autorisation électronique de ovyage en Corée du sud qui signifie : Korea Electronic Travel Authorization. Cette autorisation a été mise en place en septembre 2021 pour les citoyens des pays éligibles d’entrer sur le sol Coréen. Les raisons sont les suivantes : tourisme, voyage d’affaires professionnelles, visite à des proches ou encore événement/meeting.

    Les pays qui font partie du programme d’exemption de visa ont l’obligation de demander un K-ETA en ligne avant de prendre un vol ou un bateau pour la Corée du Sud.

    K-ETA Korea

    Le K-ETA est valable pendant 2 ans et permet de voyager pendant 30 à 90 jours. Enfin, sachez que la démarche peut être effectuée aussi bien sur ordinateur que sur mobile via l’application « K-ETA ».

    NB : le K-ETA n’est pas un visa puisqu’il ne vous permet pas de travailler ou de s’installer en Corée du sud. Il a seulement pour but de se rendre en Corée du sud pour une des raisons évoquées précédemment et pour un court séjour.

    Comment demander le K-ETA ?

    Pour vous aider dans la demande du K-ETA, je vais vous aider à compléter le formulaire du site coréen. Le formulaire se présente en 7 étapes :

    • Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions
    • Étape 2 : Entrer votre e-mail
    • Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport
    • Étape 4 : Saisir les informations de la candidature
    • Étape 5 : Vérifier vos informations
    • Étape 6 : Effectuer le paiement
    • Étape 7 : Finaliser la demande

    Voyons ensemble comment remplir le formulaire K-ETA. En arrivant sur la page d’accueil du site K-ETA, veuillez cliquer sur « Apply for K-ETA », le deuxième onglet du menu.

    K-ETA – Étape 1 : Consentement aux Termes et Conditions

    L’étape 1 consiste à accepter les consentements aux termes et conditions de K-ETA.

    Tout d’abord on vous demandera de sélectionner votre continent (ex: Europe) et votre nationalité (ex: France). Ensuite, il faudra approuver son accord « Agree » pour chaque condition et termes d’utilisation du K-ETA.

    Enfin, il faudra cliquer sur bouton bleu « Next » pour passer à l’étape suivante. 

    K-ETA – Étape 2 : Entrer votre e-mail

    L’étape 2, beaucoup plus courte, vous demandera d’entrer le numéro de votre passeport, ainsi que votre adresse e-mail.

    Veuillez cliquer sur le bouton « next » rattaché au champ de l’adresse e-mail pour passer à l’étape 3.

    K-ETA – Étape 3 : Entrer les informations de votre passeport

    L’étape 3 concerne les informations de votre passeport à renseigner.

    Un modèle vous permet de mieux comprendre comment remplir les informations de votre passeport dans le formulaire. Veuillez vous fier à la numérotation pour mieux vous situer.

    On vous demandera également de sélectionner un scan/image de la page d’informations de votre passeport.

    Une fois complété, vous pouvez passer l’étape suivante.

    K-ETA – Étape 4 : Saisir les informations de la candidature

    L’étape 4 est importante puisqu’elle permet surtout de candidater au K-ETA.

    La première question qui vous sera demandée : « Please select if you are also a national or citizen of another country other than the nationality of your passport. » vous demandera de sélectionner « Oui/Yes » si vous êtes ressortissant ou citoyen d’un autre pays autre que la nationalité de votre passeport. Dans le cas contraire cocher « Non/No ».

    Ensuite il faudra entrer son numéro de téléphone portable (France : +33).

    Puis il faudra répondre par « Oui/Yes » ou « Non/No » si vous avez déjà visité la Corée du sud avant. La question d’après vous demandera dans quel but vous vous apprêtez à vous rendre en Corée. Veuillez choisir « Visit » dans le cadre d’un voyage de court séjour.

    Les questions suivantes seront dédiées à votre hôtel en Corée du sud. Vous devez donner l’adresse de votre hôtel (au moins le premier si il y en a plusieurs), le numéro de téléphone d’un contact en Corée du sud (choisissez le numéro de téléphone de l’hôtel, cela suffira).

    Enfin la dernière partie de cette étape 4 concernera votre état de santé et votre identité. Vous devez répondre par oui ou non, si vous souffrez actuellement d’un des symptômes ou maladies listés dans le petit encadré gris. Et indiquer par oui ou non si vous avez été condamné ou arrêté dans un autre pays pour une raison de criminalité. 

    À la fin de l’étape, il faudra alors fournir une photo d’identité de vous tel qu’on vous le demande sur le modèle. 

    K-ETA – Étape 5 : Vérifier vos informations

    Nous nous approchons de la fin de la demande du K-ETA.

    Sur cette étape 5, vous demandera simplement de vérifier si chaque information est correcte.

    K-ETA – Étape 6 : Effectuer le paiement

    L’étape 6 est dédiée au paiement du K-ETA. Si vous ne le saviez pas, la demande du K-ETA est payante et vous coûtera 8€ environ.

    Si votre demande est refusée, vous serez contacter pour fournir les informations ou pièces manquantes. Mais à priori, vous ne devriez pas avoir de soucis. En suivant les informations telles qu’elles vous seront demandées, votre candidature sera acceptée.

    K-ETA – Étape 7 : Finaliser la demande

    Après avoir entré toutes les informations et payé pour candidater au K-ETA en Corée du sud, l’étape 7 vous confirmera que vous avez bien complété le formualaire.

    On vous indiquera que vous obtiendrez les résultats de votre demande seulement 72h après. Vous recevrez la même confirmation par e-mail.

    Comment obtenir le résultat de sa demande K-ETA ?

    À partir du site K-ETA

    Après avoir attendu impatiemment 72 heures, vous devriez recevoir le résultat de votre demande K-ETA. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site K-ETA dans l’onglet « K-ETA Application Results » puis sur « Check K-ETA results ».

    Résultat de la demande K-ETA

    Pour obtenir le résultat de votre demande K-ETA, veuillez saisir le numéro de votre passeport et votre date de naissance. Il faudra alors cliquer sur « Check Status » pour vérifier votre résultat est bien disponible.

    Le résultat s’affiche en vous fournissant un numéro d’identification propre à votre validation de K-ETA. Je vous recommande d’imprimer la page du résultat K-ETA en gardant soigneusement le numéro d’identification K-ETA qui vous sera attribué.

    À partir de votre boîte e-mail

    Dans tous les cas, si votre résultat est disponible, vous le recevrez également par e-mail.

    L’e-mail que vous recevrez devra alors afficher en anglais :

    « Votre demande K-ETA
    a été approuvé ».

    Avec les informations complémentaires suivantes :

    « Si les informations sur K-ETA ne correspondent pas à votre passeport, votre entrée en République de Corée sera refusée. Veuillez vérifier que toutes vos informations personnelles ci-dessous soient correctes. Vous pouvez imprimer votre K-ETA en utilisant votre numéro de demande ci-dessous via le site officiel de K-ETA (www.k-eta.go.kr).

    L’approbation K-ETA ne garantit pas l’entrée en République de Corée. L’approbation finale de l’entrée sera déterminée en fonction de l’inspection de l’immigration effectuée par l’agent d’immigration. »

    K-ETA en Corée : l’essentiel à retenir

    À l’aide de tous ces bons conseils dans ce guide de la demande du K-ETA en Corée du sud, vous devriez obtenir l’autorisation de séjour dans ce fabuleux pays.

    Pour bien préparer votre voyage en Corée du sud, vous devez prendre le temps de retenir les éléments suivants :

    Icône voyage

    Préparez votre voyage en Corée du sud en 2022

    Pour entrer sur le territoire de Corée du sud, il faut suivre de nouvelles formalités lors de la préparation de votre voyage.

    Logo K-ETA

    Entrer en Corée du sud grâce au K-ETA

    Faites la demande de votre K-ETA avant votre départ pour entrer en Corée du sud. Grâce au K-ETA, vous serez autorisés à séjourner en Corée du sud.

    Icône d'identification

    Obtenez un numéro d'identification

    En faisant la demande du K-ETA, vous obtiendrez un numéro d’identification qui prouve que vous êtes autorisés à séjourner en Corée du sud.

    Guide de voyage pour la Corée du sud

    Image d'entête Seoul - Projet Corée

    Voyagez grâce au guide de voyage pour la Corée du sud.

    Préparez votre séjour sans rien manquer et partez l’esprit tranquille.

    Logo Skyscanner

    Réserver un vol en Corée

    Vol à bon prix sur Skyscanner.fr

    logo Booking

    Réserver un hôtel en Corée

    Hôtel à bon prix sur Booking.com

    Logo Rentalcars

    Louer une voiture en Corée

    Voiture à bon prix sur Rentalcars.com

    Logo Get Your Guide

    Réserver un guide en Corée

    Guide à bon prix sur Getyourguide.fr